Les grévistes sont mobilisés depuis le 20 mars à l’appel de la CGT pour des augmentations salariales. Selon le syndicat, un des deux délégués CGT du site Vertbaudet de Marquette-lez-Lille a été mardi soir « copieusement gazé, frappé » par des personnes se présentant comme des « policiers en civil » venus l’interpeller devant son domicile.
La situation est tendue depuis plusieurs jours à Marquette-lez-Lille , où un conflit social est en cours dans l’enseigne de puériculture Vertbaudet. Mardi, la police a évacué un piquet de grève. L’Union locale de la CGT a de son côté dénoncé l’agression d’un délégué syndical. Une enquête a été ouverte.
Dans un communiqué, l’Union locale de la CGT a annoncé qu’un des deux délégués CGT du site avait été, mardi soir,venus l’interpeller devant son domicile au cri de« expédition punitive ».
Le patron du PCF et député du Nord Fabien Roussel a, lui, annoncé à l’AFP avoir saisi le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, de cette agression, et souhaité que le parquet s’en saisisse, indépendamment du dépôt d’une plainte par le délégué,« la situation dépasse l’entreprise »,« Si cette agression est avérée, et a fortiori que cela est en raison de la qualité de délégué...
« Non seulement le patron refuse de négocier mais en plus le préfet, au lieu de faire organiser une médiation, vient de leur envoyer les CRS pour démanteler le piquet de grève et nous avons une gréviste qui a fini aux urgences et plusieurs gardes à vue »Reçue en fin d’après-midi par la Première ministre Elisabeth Borne, Sophie Binet a prévu de lui« une médiation nationale avec la direction générale du groupe...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Nord: la CGT Vertbaudet dénonce l'agression d'un délégué syndical lors d'une 'expédition punitive'L'homme a été 'copieusement gazé' et 'frappé' mardi soir devant son domicile par des policiers en civil, rapporte le syndicat.
ادامه مطلب »
Nord: les grévistes du site de Vertbaudet évacués par les forces de l'ordreAprès une première intervention la veille, les forces de l'ordre sont revenues sur le site de l'entreprise nordiste pour évacuer le piquet de grève ce mardi.
ادامه مطلب »
Le piquet de grève chez Vertbaudet de nouveau évacué par la policeLundi, le piquet de grève, tenu depuis deux mois par 80 salariés de Vertbaudet, près de Lille, a été démantelé par les forces de l’ordre. Deux syndicalistes de la CGT ont été interpellés
ادامه مطلب »
Pourquoi ces élus s’inquiètent du sort des grévistes de VertbaudetSophie Binet, secrétaire générale de la CGT, entend poser le sujet sur la table de Matignon lors de sa rencontre avec Élisabeth Borne ce 17 mai.
ادامه مطلب »
Rassemblement devant le magasin VertbaudetMercredi après-midi, les militants de l’union départementale CGT des Bouches-du-Rhône se sont rassemblés devant le magasin Vertbaudet de Plan-de-Campa...
ادامه مطلب »
Soupçons de maltraitance dans une crèche du Nord: le jugement de deux employées renvoyé à 2024La défense a demandé un supplément d'informations, ce qui entraînera de nouvelles investigations avant l'audience prévue en janvier 2024.
ادامه مطلب »