Désacralisée en 2018, l'ancienne église catholique Sainte-Thérèse de Bethoncourt a été transformée en dix appartements, sous la houlette du bailleur social Néolia.
Publié le 4 août 2023 à 10:45C'est un changement d'affectation très rare en France. Dans le Doubs, l'ancienne église catholique Sainte-Thérèse de Bethoncourt a été transformée en dix. Ces appartements de deux à quatre pièces, inaugurés cet été par le logeur social Néolia, ont été conçus pour d'anciens et nouveaux locataires.
Au total, 678 m2 ont été réaménagés pour un coût de 2,25 millions d'euros. Les murs en pierre en façade ont été conservés et le clocher a été retravaillé pour enlever la symbolique sacrée. La configuration de l'ancienne église, avec sa nef surélevée accessible depuis un escalier extérieur de quelques marches, a dicté sa transformation.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis: l’auteur de l’attaque antisémite de Pittsburgh en 2018 condamné à mortL'auteur d'une attaque armée en 2018 contre une synagogue de Pittsburgh, la plus meurtrière contre des juifs dans l'histoire des États-Unis, a été condamné mercredi à la peine de mort par un jury fédéral,…
ادامه مطلب »
Angelina, passée à tabac en 2018 : 'Hedi et moi, on devrait être morts, c'est nous les victimes !'Le 8 décembre 2018, à Marseille, Angelina (alias Maria dans la presse) recevait un tir de LBD et était passée à tabac par des policiers
ادامه مطلب »
'Bien trop petit' interdit aux mineurs : en réaction, Nicolas Mathieu va publier un livre de témoignages sur les récits érotiques adolescents de ses abonnésAprès la décision de Gérald Darmanin, le romancier, prix Goncourt en 2018, avait lancé un appel à témoignages.
ادامه مطلب »
L’auteur de la pire attaque antisémite aux États-Unis condamné à mortEn 2018, Robert Bowers a commis l’attaque armée la plus meurtrière contre les juifs dans l’histoire des États-Unis, faisant 11 morts.
ادامه مطلب »
L’auteur de la tuerie antisémite de Pittsburgh condamné à mortMais avec un moratoire sur les exécutions, la peine capitale pourrait ne jamais être appliquée contre Robert Bowers, qui avait abattu 11 personnes juives en 2018
ادامه مطلب »
L'auteur de la pire attaque antisémite aux États-Unis condamné à mortRobert Bowers avait attaqué une synagogue à Pittsburg le 27 octobre 2018. Il avait assassiné 11 personnes.
ادامه مطلب »