Washington - Chaque inculpation de Donald Trump ces derniers mois a été, à sa façon, historique. Mais la dernière atteint un nouveau palier: en l'accusant de complot contre l'Etat, elle dépeint un ancien président si déterminé à rester au pouvoir qu'il a mis en danger les fondations de la démocratie américaine.
Dans l'acte d'accusation de 45 pages publié mardi, celui qui reste le favori des républicains pour la présidentielle de 2024 est décrit comme ayant mis au point unPour l'historien Jon Meacham, l'inculpation vient sanctionnera placé sa propre ambition au-dessus de tout le resteLa Constitution a plié après l'élection de 2020. Elle ne s'est pas brisée.
accusé de répandre des mensonges concernant une élection et d'avoir tenté d'utiliser l'autorité du gouvernement pour contrer la volonté des électeurs exprimée lors d'une élection présidentielleEt l'acte d'accusation estclairement et de manière exhaustive les lois et les faits montrant comment Trump était conscient de ses mensongesce n'est pas une hyperbole de dire que la manière dont ces poursuites sont...
a été encouragée par des mensonges. Des mensonges de l'accusé destinés à entraver une fonction essentielle de l'Etat américain: le processus par lequel la nation collecte, compte et certifie les résultats de l'élection présidentielleDonald Trump doit comparaître devant un juge jeudi à Washington pour répondre de ces chefs d'inculpation.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis: Donald Trump dit s'attendre à être de nouveau inculpé ce mardiDonald Trump a affirmé s'attendre à être de nouveau inculpé ce mardi par le procureur spécial enquêtant sur ses tentatives d'inverser le résultat de l'élection de 2020, en l'accusant de vouloir perturber…
ادامه مطلب »
Donald Trump inculpé pour 'complot à l'encontre de l'État américain'L'ancien président américain fait face à une nouvelle et troisième inculpation, pour avoir tenté de manipuler des votes dans l'État de Géorgie, en 2020.
ادامه مطلب »
Donald Trump inculpé de « complot contre les Etats-Unis » lié à l'électionDonald Trump, qui reste le favori de la primaire républicaine, est accusé d'avoir voulu « renverser les résultats légitimes » de l'élection présidentielle de 2020
ادامه مطلب »
Troisième inculpation pour Donald Trump, accusé de « complot » contre l'EtatL'ancien président a été inculpé mardi à Washington, dans le cadre des investigations sur les événements du 6 janvier 2021. Les précédentes mises en examen ont pour l'instant galvanisé ses troupes.
ادامه مطلب »
États-Unis : Donald Trump inculpé pour ses pressions après la présidentielle de 2020Donald Trump a été inculpé mardi pour ses tentatives d'inverser le résultat de l'élection présidentielle de 2020, l'accusation la plus grave à peser contre l'ex-président déjà d...
ادامه مطلب »
Donald Trump de nouveau inculpé : ce que dit l’acte d’accusationLa plainte retrace toutes les actions menées pour changer le résultat de l’élection, qui ont abouti à l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021.
ادامه مطلب »