Selon un rapport, les cyberattaques « par déni de service distribué » visant des organisations financières ont bondi de 22 % au niveau mondial. L'année 2022 a été marquée par le retour des attaques basées sur des motivations politiques. Cette menace grandissante représente un défi majeur pour les banques.
Au niveau international, le volume des attaques DDoS ciblant les entreprises financières a bondi de 22 %. continue de peser sur les institutions financières. Selon un rapport du Financial Services Information Sharing and Analysis Center publié en janvier et cité par la recherche de Bloomberg, celles-ci ont été particulièrement visées par les attaques DDoS en 2022.
A l'échelle mondiale, le volume de ces attaques ciblant les entreprises financières a bondi de 22 %. En Europe, la dynamique est encore plus forte : ces assauts y ont augmenté de 73 %. L'appréhension du phénomène reste difficile, les banques étant tenues de déclarer les incidents à la BCE, mais pas forcément après du public.
Le Danemark en a d'ailleurs fait les frais début janvier 2023 : la Banque centrale du pays, ainsi que sept banques privées, ont vu leurs activités perturbées par des attaques de ce type, revendiquées par un groupe de pirates informatiques pro-russes. Ces derniers ont temporairement désactivé l'accès aux sites Web des institutions visées.Ces événements ont poussé le pays à relever son niveau d'alerte cyber.
, dont le Danemark », déclarait le centre danois pour la cybersécurité le 31 janvier sur Twitter. Le pays est réputé pour être l'un des plus « digitalisés » au monde. Ce qui le rend plus vulnérable au risque de cyberattaques.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Les femmes ne sont pas toutes égales en amour », selon cette autriceEt si la couleur de notre peau, nos origines ou notre classe sociale déterminaient nos chances de trouver l’amour ? Dans son livre « Amour Silenciées », Christelle Murhula repense la « révolution romantique » à travers son expérience.
ادامه مطلب »
Une bière fabriquée à partir d’eaux usées, ça vous dit ?Selon plusieurs testeurs, cette boisson serait très facile à boire et développerait même quelques « notes fleuries »
ادامه مطلب »
Vaucluse - Plan de Dieu : le millésime 2022 est bien néL'appellation, classée en Côtes-du-Rhône Villages avec nom géographique, a présenté la semaine dernière son petit dernier, qui s'inscrit dans une très bonne dynamique Vaucluse Food
ادامه مطلب »
Mirakl a généré un revenu annuel récurrent de 135 millions de dollars en 2022La licorne dirigée par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum a vu son volume d'affaires passer de 4,3 à 6 milliards de dollars en un an. L'année 2022 a été marquée par sa structuration financière et sa diversification dans la publicité.
ادامه مطلب »
Huit communes de l’Essonne labellisées « Ville amie des animaux »Au total, 58 communes ont été distinguées par la Région Ile-de-France pour 2022
ادامه مطلب »