Le ministère de la Culture a relayé une injonction de celui des Affaires étrangères de ne plus programmer les artistes originaires de ces pays
C’est avec stupeur et sidération que les opérateurs culturels français ont reçu une missive du ministère de la Culture. « Sur instruction du ministère des Affaires étrangères, il a été décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, toute coopération avec les pays suivants : Mali, Niger, Burkina Faso », indique la lettre relayée par les Directions régionales des affaires...
C’est avec stupeur et sidération que les opérateurs culturels français ont reçu une missive du ministère de la Culture. « Sur instruction du ministère des Affaires étrangères, il a été décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, toute coopération avec les pays suivants : Mali, Niger, Burkina Faso », indique la lettre relayée par les Directions régionales des affaires culturelles .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Niger : le Quai d’Orsay annonce la libération du Français arrêtéStéphane Jullien, conseiller des Français de l’étranger, avait été arrêté le 8 septembre dernier par les autorités nigériennes.
ادامه مطلب »
Le conseiller des Français au Niger libéré, a annoncé Quai d'OrsayPARIS - Le ministère français des Affaires étrangères a salué jeudi la libération du conseiller des Français de l'étranger au Niger, arrêté le 8 septembre par les forces de sécurité nigériennes. Stéphane Jullien est un chef d'entreprise, élu par les Français installés au Niger pour les représenter et servir de liaison auprès des services diplomatiques français dans ce pays, où une junte militaire a pris le pouvoir fin juillet à la faveur d'un putsch contre le président démocratiquement élu. 'La France se réjouit de la libération de M. Stéphane Jullien, conseiller des Français de l'étranger, intervenue au Niger le 13 septembre 2023', dit le Quai d'Orsay dans un communiqué. La junte ayant renversé Mohamed Bazoum, que Paris considère toujours comme le président légitime du Niger, a exigé le départ des troupes françaises basées dans le pays et a menacé d'expulser l'ambassadeur de France. (Nicolas Delame et Bertrand Boucey)
ادامه مطلب »
Les artistes du Mali, du Niger et du Burkina Faso, persona non grata en France selon le Quai d’OrsayAlors que le Mali, le Niger et le Burkina Faso font face à de graves crises politiques sur leurs territoires, leurs ressortissants sont désormais persona non grata dans le milieu culturel français.
ادامه مطلب »
Les consignes du ministère de la Culture pour ne plus programmer les artistes du Niger, Mali et Burkina FasoLes artistes du Niger, du Burkina Faso et du Mali ne sont plus les bienvenus sur les scènes françaises : le ministère de la Culture demande de ne plus programmer en France les artistes qui viennent de ces trois pays, selon un document que nous avons pus consulter.
ادامه مطلب »
Paris exige la libération du conseiller des Français au NigerPARIS - La France réclame la 'libération immédiate' du conseiller des Français de l'étranger au Niger, arrêté le 8 septembre par les forces de sécurité nigériennes, a déclaré mardi le Quai d'Orsay. Stéphane Jullien est un chef d'entreprise, élu par les Français installés au Niger pour les représenter et servir de liaison auprès des services diplomatiques français dans ce pays, où une junte militaire a pris le pouvoir fin juillet à la faveur d'un putsch contre le président démocratiquement élu. 'La France suit avec la plus grande attention la situation de M. Stéphane Jullien, conseiller des Français de l'étranger basé au Niger, arrêté le 8 septembre par les forces de sécurité nigériennes', a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. 'Elle appelle à sa libération immédiate. Depuis le premier jour, notre ambassade est pleinement mobilisée pour assurer la protection consulaire à notre compatriote', a-t-elle ajouté. La junte ayant renversé Mohamed Bazoum, que Paris considère toujours comme le président légitime du Niger, a exigé le départ des troupes françaises basées dans le pays et a menacé d'expulser l'ambassadeur de France. (Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Jean Terzian)
ادامه مطلب »
Niger : Paris demande la libération d’un Français arrêtéLa France a annoncé ce mardi 12 septembre l’arrestation survenue le 8 septembre par les forces de sécurité nigériennes de Stéphane Jullien, conseiller des Français de l’étranger basé au Niger. Le pays demande «sa libération immédiate».
ادامه مطلب »