En France et dans sa région, les mesures de « rééquilibrage » de Laurent Wauquiez suscitent stupeur et indignation. Votés ce vendredi 12 mai, les budgets accordés à la culture entérinent une politique jugée autoritaire par de nombreux observateurs.
L’heure était la crispation, ce vendredi 12 mai, en Auvergne-Rhône-Alpes alors que la commission permanente de la région présidée par Laurent Wauquiez a voté une centaine de subventions culturelles entérinant des choix et des coupes qui ont suscité un tollé dans le monde culturel et politique.
Première et principale victime de la commission permanente en 2023, le Théâtre nouvelle génération de Lyon. L’établissement voit confirmée la suppression totale de ses subventions . Cette mesure, aussi brutale qu’attendue - à la suite d’uneTour d’horizon des autres secteurs et structures concernées : » ne sont pas épargnés, perdant respectivement 50 000 euros et 9 850 euros.
25ème édition du festival de musique du Printemps de Pérouges à Saint-Vulbas, le 29 juin 2022 Pour le chanteur britanique Sting, 13000 spectateurs étaient présents. La suppression de la subvention annuelle du Théâtre Nouvelle Génération de Lyon, annoncée la semaine dernière lors d’une conférence de presse à Lyon, a provoqué une levée de boucliers politique. Une décision qui a provoqué de nombreuses réactions dans les sphères artistiques et politiques.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Région Auvergne-Rhône-Alpes : les choix de Laurent Wauquiez font trembler le monde de la cultureLa région Auvergne-Rhône-Alpes vote vendredi 12 mai l’attribution de ses subventions culturelles. Des choix souvent jugés politiques qui font trembler le monde de la culture.
ادامه مطلب »
Chasse : pourquoi une aide de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour les jeunes fait-elle polémique ?Le conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes va voter vendredi 12 mai en commission permanente une nouvelle aide de 30 euros visant à faciliter l’accès à la chasse ou à la pêche pour les jeunes. Cette idée a été vivement critiquée par l’opposition.
ادامه مطلب »
Auvergne-Rhône-Alpes: la région prévoit de nouvelles baisses de subventions pour les acteurs culturelsLes subventions aux acteurs culturels rhodaniens vont de nouveaux être revues à la baisse, un sérieux coup dur pour le département.
ادامه مطلب »
Baisse des subventions: la région Auvergne-Rhône-Alpes affirme apporter son soutien 'à plus de 110 acteurs culturels'La région était en commission ce vendredi matin pour déterminer les subventions allouées aux acteurs culturels. Elles sont de nouveau revues à la baisse.
ادامه مطلب »
Pour le RN, Laurent Wauquiez incarne « la Martine Aubry auvergnate »LETTRE DU PALAIS. Le parti de Marine Le Pen étrille le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et fourbit ses armes contre lui.
ادامه مطلب »
EDITO. Le populisme bien élevé de Laurent WauquiezLa réforme des retraites a déchiré les Républicains ; la droite s’enfonce dans la crise, et Laurent Wauquiez sort du silence
ادامه مطلب »