Le Parlement européen a adopté le 20 avril dernier « MiCA » (Markets in Crypto Assets Regulation), la toute première réglementation de l'UE sur les cryptomonnaies. Elle introduit de nouvelles exigences en matière de transparence et de protection des consommateurs. À peine adoptée par le Parlement européen, elle est déjà critiquée.
à toutes les entreprises qui ont l’intention d’offrir des cryptoactifs ou d’émettre des stablecoins. Ces dernières devront produire un « », un document qui devra préciser des informations qui jusqu’à présent restaient confidentielles. Le mode de fonctionnement, les droits et obligations, le capital, les risques, les communications marketing et les messages publicitaires de l’entreprise devront en faire partie.
. Ils auront aussi l’obligation de rendre publique leur consommation d’énergie, l’empreinte carbone élevée des cryptomonnaies étant souvent très critiquée. Ceci offrira une, et atténuera les risques de blanchiment d’argent et de criminalité. L’Autorité bancaire européenne et à l’Autorité européenne des marchés financiers seront chargées de finaliser ces normes avant leur mise en œuvre.
L’UE se montre à la hauteur, alors que d’autres institutions réglementaires ne parviennent pas à fournir un cadre réglementaire solide et cohérent qui donne de la clarté à une industrie innovante en plein essor
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Nounours et cryptomonnaies à Dubaï : le mauvais film de Kev AdamsNounours et cryptomonnaies à Dubaï : le mauvais film de Kev Adams Quelque 700 investisseurs ont perdu plus d’un million d’euros dans le projet de film d’animation « Plush », promu par la star KevAdams. Mediapart révèle les points noirs de ce projet 👉
ادامه مطلب »
On sait combien de Français ont déclaré aux impôts leurs gains en cryptomonnaiesExclusif: selon nos informations, 20.000 contribuables ont déclaré 400 millions d’euros de plus-values nettes en 2022.
ادامه مطلب »
Cryptomonnaies : Comment Circle joue la carte de la régulation en EuropeCircle, Crypto.com, Binance… Les géants des cryptos ouvrent leur siège en Europe, et notamment à Paris. Un mouvement qui acte une collaboration étroite entre les plateformes d’échanges d’actifs numériques et les régulateurs. Jusqu’à se découvrir des intérêts communs pour un secteur qui cherche encore à sortir de l’effet de mode et à concrétiser une adoption de masse ? Jusqu’où le monde de la crypto va-t-il se rapprocher des autorités financières ?
ادامه مطلب »
Imp\u00f4ts et cryptomonnaies : combien de Fran\u00e7ais d\u00e9clarent leurs plus-values?La r\u00e9gulation fiscale des cryptomonnaies fait son chemin dans l'Union europ\u00e9enne. En France, la derni\u00e8re loi de finances a modifi\u00e9 la fiscalit\u00e9 des actifs num\u00e9riques,\n \n bitcoin\n \n en t\u00eate, depuis le 1er janvier 2023
ادامه مطلب »
Un député jordanien soupçonné de contrebande d’armes et d’orLe député Imad Al-Adwan, 35 ans, est avocat et membre du Comité Palestine du Parlement jordanien.
ادامه مطلب »