1 milliard de dollars de pertes au dernier trimestre 2022
La situation de Silvergate s’est gravement dégradée l’an passé avec une accumulation de vents contraires. Après ledu stablecoin Terra au printemps 2022, l’effondrement récent de la plateforme FTX a porté l’estocade. La chute de l’empire de Sam Bankman-Fried a précipité la banqueroute de la banque, dans laquelle le patron de FTX avait déposé l’équivalent de 1 milliard de dollars.
L'établissement californien a vécu un dernier trimestre 2022 cauchemardesque, avec des dépôts qui se sont effondrés de 52 %, passant de 13,2 milliards de dollars à 6,3 milliards pour une perte nette de près d’un milliard de dollars.Plusieurs plateformes crypto n’ont pas survécu à la cascade de scandales, mais Silvergate est la première banque dite traditionnelle à flancher.
Celle-ci se retrouve donc sous le feu des projecteurs, alors qu’elle fait face à une enquête sur le scandale FTX. Signature Bank venant à suivre la même destinée que Silvergate, l’onde de choc sur le marché des cryptomonnaies serait beaucoup plus forte et fragiliserait un secteur qui tente de se relever d’une
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Crypto : la maison mère de Silvergate Bank va fermerLa maison mère de Silvergate Bank a annoncé qu'elle allait fermer, au vu des récentes turbulences du secteur.
ادامه مطلب »
Fermeture de la banque Silvergate: quelles conséquences pour l'écosystème crypto?La fin brutale de cette banque californienne fondée en 1988 interroge sur l'avenir de l'industrie des cryptomonnaies, affaiblie depuis plusieurs mois.
ادامه مطلب »
La banque américaine Silvergate annonce sa liquidation, portant un coup dur au bitcoinFondée en 1988, la banque californienne était en difficulté financière à la suite de l'effondrement de FTX.
ادامه مطلب »
Fin. Silvergate liquidée, la première banque “classique” victime de la crise des cryptomonnaies📉 La banque californienne a annoncé mercredi 8 mars sa liquidation et la restitution de tous les dépôts. Après le scandale FTX en novembre 2022, c’est la première institution bancaire emportée par la déroute des cryptomonnaies. ⬇️
ادامه مطلب »
Silvergate, première banque classique victime des cryptosLâchée par les déposants, abandonnée par ses partenaires commerciaux et attaquée par les vendeurs à découvert… Face à une situation intenable, la banque Silvergate a annoncé sa liquidation. Elle paye le scandale FTX.
ادامه مطلب »