Critiqué, le préfet s’explique après la démission du maire de Saint-Brevin ➡️
Fabrice Rigoulet-Roze a assuré mercredi que l’État et lui-même avaient bien soutenu l’élu Yannick Morez mais a reconnu « un échec collectif dans cette affaire.
La démission du maire est notamment « fondée sur le sentiment d’une absence de soutien de l’État », a regretté le préfet, estimant que « c’est un échec collectif et j’en prends ma part comme représentant territorial de l’État ».
Le sous-préfet de Saint-Nazaire, Michel Bergue, également auditionné, a affirmé aux sénateurs qu’il n’avait reçu « aucune alerte particulière sur la sécurité physique des élus » de Saint-Brevin avant l’incendie. Après le sinistre, « les gendarmes ont d’ailleurs pris sans délai des mesures de protection renforcée », a relevé Fabrice Rigoulet-Roze.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Démission du maire de Saint-Brevin : quelle responsabilité pour le préfet de Loire-Atlantique ?Directement visés par le maire démissionnaire de Saint-Brevin Yannick Morez, le préfet de Loire-Atlantique et le sous-préfet de Saint-Nazaire seront auditionnés ce mercredi 31 mai par le Sénat pour déterminer si les moyens mis en œuvre pour protéger l'édile étaient suffisants.
ادامه مطلب »
Le préfet a donné son accord à la démission du maire de Saint-BrevinYannick Morez avait exprimé sa volonté de quitter ses fonctions ainsi que la commune de Saint-Brévin après avoir fait l'objet de menaces et de violences.
ادامه مطلب »
Yannick Morez n’est officiellement plus maire de Saint-BrevinLe préfet de Loire-Atlantique a accepté la demande de démission de l’édile qui voulait quitter ses fonctions après avoir fait l’objet de menaces et de violences.
ادامه مطلب »
Le préfet de Loire-Atlantique a donné son accord à la démission du maire de Saint-BrevinYannick Morez avait exprimé la volonté de démissionner de ses fonctions après avoir fait l'objet de menaces et de violences de la part de l'extrême droite.
ادامه مطلب »
Par crainte d'un autre Saint-Brévin : une manifestation contre la création d'un centre d'accueil de réfugiés interditeAlors qu'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA) doit ouvrir à Réalmont (Tarn), l'extrême-droite locale s'agite pour l'en empêcher. Une manifestation, notamment soutenue par Patria Albiges était prévue samedi....
ادامه مطلب »
Saint-Brevin-les-Pins: le préfet maintient que l'État a soutenu le maire malgré un 'échec collectif'Le préfet de Loire-Atlantique, qui a donné son accord à la démission du maire de Saint-Brevin-les-Pins, a de nouveau affirmé que l'État avait soutenu alors qu'il subissait des menaces et intimidations, allant jusqu'à l'incendie de son domicile.
ادامه مطلب »