Crise migratoire à Mayotte : les Comores demandent à la France de renoncer à une prochaine opération d'expulsions

ایران اخبار اخبار

Crise migratoire à Mayotte : les Comores demandent à la France de renoncer à une prochaine opération d'expulsions
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Cette opération, qui pourrait débuter le 20 avril, date de la fin du ramadan, n'a encore jamais été confirmée par Paris depuis sa révélation par 'Le Canard enchaîné' en février.

. Elle a été conçue par le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, puis validée en février par Emmanuel Macron, selon une source proche du dossier citée par l'AFP, confirmant les informations du journal satirique. L'opération doit durer deux mois, avec uneà son lancement, dès la fin du ramadan.

"ont peur de troubles sociaux, sanitaires et d'émeutes anti-police et 'anti-blancs' comme cela s'était passé il y a quelques années"Depuis Paris, le président de la Commission nationale consultative des Droits de l'Homme, Jean-Marie Burguburu, a aussi écrit à Gérald Darmanin pour l'exhorter àà Mayotte et une

"atteinte au respect des droits fondamentaux des personnes étrangères dans le cadre d'expulsions massives"A l'inverse, des élus apportent ouvertement leur soutien.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Double homicide par balles à Rennes : le suspect interpellé à Mayotte mis en examen et écrouéDouble homicide par balles à Rennes : le suspect interpellé à Mayotte mis en examen et écrouéUn individu de 22 ans a été interpellé à Mayotte après la mort de deux personnes à Rennes. Il a été mis en examen pour «tentatives de meurtres» et «meurtres en bande organisée». Après la mort de deux personnes à Rennes, un individu a été interpellé le 3 avril à Mayotte. Il a été présenté vendredi au parquet de la juridiction interrégionale spécialisée de Rennes (Jirs), a indiqué le procureur de la République Philippe Astruc.
ادامه مطلب »

A Mayotte, une vaste opération de destruction de logements illégaux devrait avoir lieu bientôtA Mayotte, une vaste opération de destruction de logements illégaux devrait avoir lieu bientôtLa mystérieuse opération 'Wuambushu' qui veut dire 'reprise' en mahorais, aura-t-elle lieu ? A Mayotte, c'est l'interrogation des habitants de ces quartiers, comme celui de Kawéni, l'un des plus grands bidonvilles de France.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites: Élisabeth Borne 'pense encore être utile dans la crise que traverse notre pays'Réforme des retraites: Élisabeth Borne 'pense encore être utile dans la crise que traverse notre pays''Avec le président de la République, nous avons convenu qu’on se donnait de la visibilité sur les prochains mois', a déclaré la Première ministre au Parisien.
ادامه مطلب »

Retraites : Borne «pense encore être utile dans la crise que traverse notre pays»Retraites : Borne «pense encore être utile dans la crise que traverse notre pays»Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, la première ministre a écarté l'hypothèse d'un remaniement «avec une nouvelle majorité que personne n'a vu venir».
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : Elisabeth Borne 'pense encore être utile' dans la crise que traverse le paysRéforme des retraites : Elisabeth Borne 'pense encore être utile' dans la crise que traverse le pays'Dans une période suspendue comme celle-là, c’est important de garder ses nerfs', a déclaré la Première ministre samedi.
ادامه مطلب »

Boris Vallaud décrit Macron comme « un forcené » sur les retraitesBoris Vallaud décrit Macron comme « un forcené » sur les retraitesLe chef de file des députés PS s'inquiète d'une crise « politique, institutionnelle et sociale »
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 22:21:37