Les tensions récentes dans les raffineries ainsi que les annonces de l'Opep+ font peser la menace d'une pénurie de fioul domestique. Un tel scénario est-il envisageable, alors que le prix moyen de ce combustible a...
Les tensions récentes dans les raffineries ainsi que les annonces de l'Opep+ font peser la menace d'une pénurie de fioul domestique. Un tel scénario est-il envisageable, alors que le prix moyen de ce combustible a déjà presque doublé en un an ? Éléments de réponse avec Frédéric Plan, délégué général de la Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage .
La France bientôt privée de chauffage au fioul ? Alors que près d'un tiers des stations essences du pays font face à des difficultés d'approvisionnement, le prix du fioul domestique atteint des sommets. Ce mercredi 12 octobre, le litre se vend en moyenne à 1,849 euro, contre 90 centimes courant 2021.
"Le prix moyen du fioul se situait à peu près à 90 centimes en 2021", nous explique Frédéric Plan, délégué général de la Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage . "Ce prix a progressivement augmenté en 2022 jusqu'à dépasser 1,60 euro aux alentours de juin 2022.
Cette augmentation des prix a deux causes. "Il y a, d'une part, les conséquences des annonces de l'Opep+", analyse Frédéric Plan. L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés ont en effet décidé ce mercredi 5 octobre de réduire drastiquement leur production de pétrole.
Conséquence : les prix explosent, en particulier dans les zones les plus fragilisées. En effet, dans certaines régions les plus impactées par la crise énergétique - principalement les Hauts-de-France et l'Ile-de-France - "certains ménages font face à des délais de livraison dépassant les deux semaines", constate le délégué général.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Après les carburants, les surgelés et produits frais dans les rayons des supermarchés pourraient aussi manquerUne association de transporteurs frigorifique tire la sonnette d'alarme sur les difficultés grandissantes que connaît le secteur à s'approvisionner en carburant et, de facto, livrer normalement les grandes surfaces en...
ادامه مطلب »
«À vélo, les gens grillent les feux et les priorités» : le grand stress des cyclistes parisiensNombreux à craindre pour leur sécurité, les cyclistes dénoncent des comportements agressifs et inattentifs de la part des autres usagers de
ادامه مطلب »
Des experts veulent que les végétaux aient les mêmes droits que les humainsSelon des experts, relayés par « The Guardian », il est vital que les animaux, arbres ou rivières possèdent des droits légaux comme les humains.
ادامه مطلب »
Retraites : les assureurs craignent l'impact de la réforme pour les invalidesLe report de trois ans de l'âge légal de départ à la retraite pourrait allonger d'autant la période de versement des rentes des personnes invalides. Les assureurs redoutent une facture de plusieurs milliards d'euros, à moins que les personnes incapables de retravailler soient exclues de la réforme.
ادامه مطلب »
Réforme de l'assurance chômage : les mesures du projet de loi avant son vote par les députésMardi 11 octobre 2022, l'Assemblée nationale devrait adopter ce texte grâce aux voix de LR, qui prévoit de durcir les conditions d'accès au chômage en fonction de la conjoncture.
ادامه مطلب »
Pénurie de carburant : quelles sont les villes les plus touchées ?La pénurie de carburant continue de toucher durement le Nord et l'Est du pays. Mais désormais, les régions de l'Ouest, épargnées jusqu'à présent, connaissent des difficultés. Près de 10% des stations-service dans ces régions sont en pénurie d'au moins un carburant, voire sont à sec.
ادامه مطلب »