L'annexion de la Crimée par la Russie en 2014 est 'illégale au regard du droit international', a rappelé le ministère français des Affaires étrangères.
GUILLAUME SOUVANT / AFP
La France a affiché samedi soir sa"consternation" après des propos de l'ambassadeur de Chine en France, qui a nié la souveraineté des pays issus de l'Union soviétique et a questionnéInterrogé vendredi soir sur la chaîne française LCI, Lu Shaye a estimé que les pays de l'ex-URSS"n'ont pas le statut effectif dans le droit international parce qu'il n'y a pas d'accord international pour concrétiser...
L'Ukraine a été reconnue internationalement"dans des frontières incluant la Crimée en 1991 par la totalité de la communauté internationale, Chine comprise, à la chute de l'URSS comme nouvel État-membre des Nations unies", a insisté Paris, rappelant que l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014 est"illégale au regard du droit international".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’éditorial du Figaro: «La France scrogneugneu et la France des entrepreneurs»L'éditorial du Figaro, par gdecapele : «La France scrogneugneu et la France des entrepreneurs» ➡
ادامه مطلب »
L'émission Échappées Belles sera consacrée aux Hauts-de-France ce samedi sur France 5Voilà une émission qui s'annonce intéressante ! Ce samedi 22 avril 2023, l'émission Échappées Belles diffusée sur France 5 sera consacrée à notre belle région des Hauts-de-France.
ادامه مطلب »
Avec la Chine, une confrontation plus stratégique qu'économique, assure Janet Yellen« Les Etats-Unis s'affirmeront lorsque leurs intérêts vitaux seront en jeu », mais « nous ne cherchons pas à « découpler » notre économie de celle de la Chine », a assuré la secrétaire au Trésor jeudi.
ادامه مطلب »
Vagues artificielles : Wavelandes se tourne vers la Chine, après le projet avorté dans les LandesAlors que le projet de vagues artificielles de Castets (40) semble enterré, son promoteur, Norbert Ducrot, se tourne comme il l’avait prévu dès le départ vers le marché chinois
ادامه مطلب »
Taïwan : la Chine ne fera « aucune concession »Le ministre des Affaires étrangères chinois, Qin Gang, a mis en garde, ce vendredi, sur les « dangereuses conséquences » que pourrait avoir le soutien des Occidentaux à Taïwan. Et réaffirmé la souveraineté de Pékin sur l'île.
ادامه مطلب »
Chine : quatre questions sur la sortie de purgatoire de Jack MaLe cofondateur d'Alibaba, en disgrâce depuis fin 2019, vient de retrouver un poste officiel à l'Université de Hong Kong. Signe que sa traversée du désert pourrait prendre fin ?
ادامه مطلب »