Crédit Suisse : les résultats de la banque montrent l'urgence de la tâche qui attend UBS ⬇️
pour 3 milliards de francs suisses afin d'éviter qu'elle ne sombre. Pour se maintenir à flot, Credit Suisse a dû faire appel à des liquidités massives auprès de la banque centrale suisse. Au 31 mars, les sommes empruntées se chiffraient à 108 milliards de francs même si la banque a déjà remboursé 60 milliards. Elle a depuis procédé à des remboursements supplémentaires, de 10 milliards en date du 24 avril.
Pour faciliter ce rachat, l'autorité de surveillance des marchés en Suisse, la Finma, a ramené à zéro la valeur des obligations à risque dites AT1 , mises en place au lendemain de la crise financière de 2008 pour renforcer les fonds propres des banques. Cette décision a provoqué la stupeur des porteurs de ce type d'obligations qui arrivent normalement en premier dans l'ordre de remboursement en cas de faillite.
Dans un communiqué séparé, UBS a annoncé lundi que Christian Bluhm, son directeur de la gestion des risques, resterait à son poste plus longtemps que prévu afin d'épauler Damian Vogel qui doit assumer un poste nouvellement créé de responsable du contrôle des risques pour l'intégration de Credit Suisse.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Credit Suisse a enregistré 61,2 milliards de francs suisses de sorties de capitaux au premier trimestreSuite au rachat, le 19 mars dernier, de Credit Suisse par UBS, sous la pression des autorités suisses, pour 3 milliards de francs, la Finma, le gendarme des marchés suisses, a ordonné une dépréciation d'obligations dites AT1, des instruments de capital à risque. Cette décision a eu pour conséquence de gonfler le bénéfice net de Credit Suisse. Il a néanmoins essuyé une perte avant impôts de 1,3 milliard de francs.
ادامه مطلب »
Logement : Geoffroy Roux de Bézieux prédit «une catastrophe» si rien n'est faitGeoffroy Roux de Bézieux prédit «une catastrophe» si rien n'est fait au niveau des logements «Cela devrait être la grande cause du quinquennat.» Le président du Medef a voulu pousser un «cri d’alerte» sur le manque de construction de logements en France.
ادامه مطلب »
Opposés au mariage pour tous il y a dix ans, Zemmour et Bellamy ne regrettent rienL’ex-candidat d’extrême droite à la présidentielle et l’eurodéputé LR considèrent que le temps a confirmé les craintes qu’ils mettaient en avant en 2013
ادامه مطلب »
Anti-mariage gay, Zemmour et Bellamy ne regrettent rien (à l’inverse de Darmanin)Le polémiste d’extrême droite et l’eurodéputé LR estiment que le mariage pour tous est une étape d’un projet plus global. Ils craignent une légalisation de la GPA.
ادامه مطلب »
Opposés au Mariage pour tous, Zemmour et Bellamy ne regrettent rienOpposés au mariage pour tous voté il y a dix ans, le président de Reconquête! et l'eurodéputé LR s'inquiètent d'un glissement vers la légalisation de la gestation pour autrui (GPA)
ادامه مطلب »
ARM fait fabriquer sa nouvelle génération de puces (et tout le monde s’excite pour rien)Si le passage de plans vers une production de puce n’est pas un geste anodin pour ARM, il ne s’agit pas non plus d’une première. Le concepteur britannique de puces a effet déjà produit de nombreux designs de test pour ses clients par le passé. La question fondamentale étant de savoir quel type d’applications cible cette 'super' puce...
ادامه مطلب »