Cracher vers des ecclésiastiques et des pèlerins, profaner des églises et des tombes, briser des Christ en croix : depuis des mois les chrétiens subissent les humiliations d’une poignée de jeunes juifs religieux ultranationalistes.
« C’est une véritable honte pour nous, aussi bien comme société que comme pays ; et je condamne fermement la violence sous toutes ses formes de la part de petits groupes extrémistes à l’encontre des lieux saints de la foi chrétienne et des membres du clergé chrétien en Israël ».
L'homme fait en effet allusion à des agressions et des harcèlements quotidiens. En novembre 2022 par exemple, deux soldats israéliens ont été interpellés après avoir craché vers un évêque arménien et des pèlerins.
« sentent qu’ils sont protégés, que l’atmosphère culturelle et politique peut maintenant justifier ou tolérer des actes à l’encontre de chrétiens ».« travailler »
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme judiciaire en Israël: une semaine cruciale pour le gouvernementC'est une semaine cruciale en Israël. Le gouvernement va tenter dès ce lundi 10 juillet de faire adopter, de manière unilatérale, une loi annulant tout contrôle du système judiciaire sur les décisions…
ادامه مطلب »
MMA: Israel Adesanya accumule les provocations envers Dricus Du Plessis avant la cageAprès sa victoire contre Robert Whittaker dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 juillet, Dricus Du Plessis s'est presque assuré une chance pour le titre des poids moyens de l'UFC contre Israel Adesanya.…
ادامه مطلب »
Israël : le Parlement adopte une clause de la réforme judiciaire controverséeUne mesure ôtant à la justice le pouvoir de se prononcer sur le « caractère raisonnable » des décisions du gouvernement a été adoptée lundi en première lecture à la Knesset. La session a été perturbée par l'immixtion de manifestants dans le Parlement.
ادامه مطلب »
En Israël, le Parlement adopte en première lecture une mesure clé de la réforme judiciaireUne nouvelle mesure de la réforme judiciaire qui divise le pays a été adoptée en première lecture dans la nuit de lundi à mardi : l’annulation de la clause dite de « raisonnabilité ». Ce mardi 11 juillet…
ادامه مطلب »
Israël: manifestations contre la réforme judiciaire après un vote crucialJérusalem - Des manifestations ont lieu mardi en Israël à l'initiative des opposants à la réforme judiciaire ayant appelé à une journée de mobilisation après le vote crucial au Parlement d'une mesure controversée du texte de loi voulu par le gouvernement de Benjamin Netanyahu.
ادامه مطلب »
Israël : la mobilisation contre la réforme de la justice de Netanyahou mène la bataille de la raison360 000 Israéliens ont manifesté dans tout le pays contre la réforme de la justice, samedi 8 juillet, pour la vingt-septième semaine. Si l’une des clauses majeures est votée ce lundi soir, la Cour suprême ne pourra plus s’opposer aux décisions « déraisonnables », selon les termes du droit israélien, du Parlement et du gouvernement. Tout un symbole.
ادامه مطلب »