Un patient au système immunitaire affaibli a été testé positif au Covid 19 durant 411 jours, avant d'être guéri par une combinaison d'anticorps.
Un homme de 59 ans, au système immunitaire affaibli par une greffe de rein, a contracté le Covid 19 en décembre 2020 et a été testé continuellement positif jusqu'en janvier 2022, annoncent des chercheurs britanniques à l'AFP. Dans une étude publiée dans la revuees derniers ont dû analyser génétiquement son virus pour trouver la bonne riposte à la maladie.
Une infection persistante, différente d'un Covid long ou d'épisodes répétés de la maladie, peut frapper un petit nombre de patients au système immunitaire déjà affaibli. Ils peuvent être testés positifs pendant des mois, voire des années, l'infection "grondant tout le temps", explique Luke Blagdon Snell, infectiologue à la fondation Guy and St Thomas du service de santé public britannique .
Pour découvrir s'il avait été contaminé plusieurs fois ou s'il avait une infection persistante, les chercheurs ont utilisé une analyse génétique rapide. Les résultats ont montré qu'il s'agissait de la seconde hypothèse. Les chercheurs ont donc administré une combinaison d'anticorps monoclonaux, qui ont apparemment fonctionné.
Mais ce succès est lié au fait que le patient était infecté par une ancienne version du coronavirus. Ce variant, dominant fin 2020, a depuis été remplacé par d'autres incarnations. Or "les nouveaux variants sont résistants à tous les anticorps disponibles au Royaume-Uni, dans l'UE, et même aux États-Unis", note Luke Blagdon Snell.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Covid-19 : la Chine s’en tient « indéfectiblement » à sa politique drastique du zéro CovidLe nombre de personnes en quarantaine dans le pays est désormais au plus haut depuis le confinement de Shanghai au printemps, avec des foyers détectés dans plus de 50 villes
ادامه مطلب »
Infection persistante : un homme testé positif au Covid-19 pendant... 411 joursCe patient de 59 ans a finalement pu être guéri. L'infection persistante est différente d'un “Covid long ou d'épisodes répétés de la maladie”, explique notamment TF1.
ادامه مطلب »
Chine: Pékin va-t-elle assouplir sa politique «zéro Covid» ?Depuis la fin du Congrès du PCC, il y a deux semaines, les déclarations sur un changement de la politique sanitaire chinoise se multiplient et on attend une nouvelle réunion des épidémiologistes ce samedi…
ادامه مطلب »
Covid-19 : le port du masque redevient «nécessaire», selon l’Académie nationale de médecineD’après un communiqué publié en milieu de semaine, l’Académie nationale de médecine recommande le retour du port du masque dans certains lieux.
ادامه مطلب »
Covid-19 : qui sont toutes les personnes vulnérables face au virus ?La loi de finances rectificatives a acté le prolongement de l'activité partielle pour les salariés vulnérables jusqu'en juillet 2023. Voici qui sont ces personnes plus 'fragiles'.
ادامه مطلب »
La Chine va continuer à appliquer 'indéfectiblement' sa politique zéro CovidLa Chine a annoncé qu'elle s'en tiendrait "indéfectiblement" à sa politique zéro Covid, douchant les espoirs des marchés d'un assouplissement par Pékin.
ادامه مطلب »