Désormais majoritaire en France, le nouveau variant EG.5.1 du Covid-19 inquiète à quelques jours de la rentrée. Dans ce contexte, une nouvelle campagne de vaccination démarrera dans les prochaines semaines.
à partir du 6 septembre à Mayotte et le 17 octobre en France métropolitaine
, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, indique un bulletin de la direction générale de la santé . ", indique l'épidémiologiste Antoine Flahault àDe son côté, la Haute autorité de Santé préconise le nouveau vaccin pour toutes les personnes âgées de 65 ans et plus, pour toutes les personnes âgées d'au moins 6 mois atteintes de comorbiditésfemmes enceintes et les personnes résidentes en Ehpadpersonnel soignant, ainsi que toutes les personnes en contact régulier avec des individus à risques.aux plus de 80 ans, aux personnes immunodéprimées et aux personnes à très haut risque de faire un autre rappel au printemps 2024.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Qu’est-ce que l’abaya désormais interdit dans les écolesLe ministre de l’Éducation Gabriel Attal a annoncé que l’abaya ne pourra plus être portée à l’école à partir du 4 septembre prochain.
ادامه مطلب »
France-Australie : le dernier match «avant d’entrer dans le vif du sujet» promet IbanezLe manager du XV de France fait le point avant le quatrième match de préparation du XV de France.
ادامه مطلب »
France-Darmanin affiche ses ambitions dans son fief de TourcoingPARIS - Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a réuni ses partisans dimanche à Tourcoing (Nord), où l'ambitieux élu de 40 ans issu de la droite républicaine a réaffirmé son souhait de peser dans la vie politique dans les années qui viennent. 'Il faut un Etat très fort, très ferme et de l'écoute sociale, c'est ce que nous essayons de faire', a déclaré à la presse le ministre à qui beaucoup prêtent des ambitions pour l'élection présidentielle de 2027. Tout en se disant 'loyal depuis le premier jour' envers le président Emmanuel Macron, qu'il a remercié de sa confiance et dont il a loué le bilan, Gérald Darmanin a présenté sa démarche comme une volonté de faire barrage à l'extrême-droite. 'Je ne veux pas que les classes laborieuses aillent vers un rassemblement haineux', a mis en garde celui qui juge possible une victoire du Rassemblement national dans la course à l'Elysée dans quatre ans. 'On ne peut pas laisser Madame Le Pen aller irrémédiablement au pouvoir', a-t-il insisté. Avant de détailler son projet dans un discours à 18h00 (17h00 GMT), Gérald Darmanin a souhaité la bienvenue à Elisabeth Borne dans la ville dont il a été élu maire pour la première fois en 2014. La Première ministre, dont la présence n'était initialement pas annoncée, devait finalement effectuer le déplacement, de même qu'une dizaine de ministres, dont celui du Travail issu de la gauche Olivier Dussopt, et plusieurs députés Les Républicains. 'C'est un honneur pour Tourcoing' de recevoir Elisabeth Borne, a déclaré Gérald Darmanin, qui n'avait pas caché son espoir d'être nommé à son poste par Emmanuel Macron avant que le chef de l'Etat ne décide cet été de la reconduire à Matignon. Sur France Bleu mercredi, Elisabeth Borne a dit sa 'confiance' en son ministre de l'Intérieur, toujours très actif sur le terrain, notamment lors des violences urbaines du début de l'été et cette semaine à Nîmes, théâtre de règlements de comptes sanglants sur fond de trafic de drogue. Dans un entretien publié cet
ادامه مطلب »