Le nombre de cas graves a également diminué dans les hôpitaux alors qu’une vague de contaminations avait déferlé sur la Chine après l’abandon de la politique zéro-Covid
En Chine, le nombre de décès quotidiens liés au Covid-19 a chuté de près de 80 % depuis le début du mois de janvier selon les autorités, le signe que la dernière vague de contaminations qui a frappé le pays depuis décembre commence à s’atténuer.
Le nombre de cas graves dans les hôpitaux a également diminué de 72 %, passant de 128 000 le 5 janvier à 36 000 lundi selon le CDC.Covid-19 : comment la Chine est-elle passée de 37 à 60 000 morts en l’espace de quelques jours ? La Chine a annoncé au moins 60 000 décès dans les hôpitaux en lien avec la pandémie de Covid-19, depuis la levée des restrictions sanitaires dans le pays il y a un mois, un chiffre toujours largement sous-estimé selon les médecins françaisle pic de la vague épidémique a été atteint fin décembre et début janvier
, ont rapporté les gouvernements locaux et médias. Mais les autorités ont par la suite mis en garde contre l’émergence d’un nouveau pic de contaminations après le Nouvel An lunaire, qui entraîne des déplacements massifs de personnes, susceptibles de propager le virus.Depuis que Pékin a brusquement abandonné sa politique « zéro Covid » le mois dernier, une vague de Covid-19 a déferlé sur le pays.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Automobile : la Chine exporte désormais plus de voitures que l'AllemagneLe PDG de Stellantis, Carlos Tavares, pronostique une « lutte terrible » face aux marques chinoises, qui sont de plus en plus nombreuses à débarquer en Europe.
ادامه مطلب »
Voiture électrique : la Chine domine de la tête et des épaules le marché des batteriesLa Chine se positionne sur l'ensemble de la chaîne de valeur des véhicules électriques. Sur les dix premiers fabricants mondiaux de batteries, six sont chinois.
ادامه مطلب »
Batteries: l’Europe peut se passer de la Chine, à condition de tenir son calendrier industrielSelon une étude de Transport & Environment (T&E), 100% de la demande européenne en cellules de batteries pourrait être fabriquée en Europe. Si tous les projets industriels se concrétisent.
ادامه مطلب »
L’Inde, l’anti-Chine aux deux visagesÉDITO. Dans l’affrontement planétaire entre démocraties et autocraties, Delhi tire son épingle du jeu en jouant sur les deux tableaux.
ادامه مطلب »
La réouverture de la Chine suscite de grands espoirs pour la Bourse en EuropeLe fort rebond des indices européens depuis la fin de l'année dernière doit beaucoup à la fin de la politique « zéro Covid ». Le rebond de l'activité en Chine pourrait en partie compenser un éventuel coup de frein outre-Atlantique, même si toutes les entreprises ne sont pas logées à la même enseigne.
ادامه مطلب »