De violents heurts ont lieu à Ndjamena et dans plusieurs autres villes du Tchad, ce jeudi 20 octobre, entre les forces de l'ordre et des manifestants opposés à la prolongation de la période de transition.…
Les sièges des partis de l'actuel Premier ministre, mais aussi de son prédécesseur, l'UNDR et le RNDT Le Réveil, ont été vandalisés.
Les militaires ont tiré à bout portant sur les manifestants. [...] Il y a énormément de blessés par balles.Dans sa conférence de presse, le Premier ministre de transition a eu des propos très offensifs envers l'opposition. Saleh Kebzabo a annoncé la suspension de toute activité de plusieurs mouvements : Transformateurs, Wakit Tama, et la mise en place d'une commission judiciaire pour établir les responsabilités.
Sur notre antenne, Max Loalngar, coordinateur des actions citoyennes de Wakit Tama, s'était auparavant exprimé. La journée était cauchemardesque.
| Des violences sont survenues ce matin au Tchad, avec notamment l’utilisation d’armes létales contre les manifestants, ce que la France condamne.