Après l’échec russe et la réussite indienne, c’est au tour du Japon de lancer un module devant se poser sur la Lune. Le pays du Soleil levant n’en reste pas à ses échecs précédents et teste cette fois une technologie d’alunissage de haute précision.
Parmi elles, la Chine, membre le plus expérimenté de cette catégorie, qui prévoit notamment d’envoyer des hommes fouler le sol lunaire avant 2030. Mais aussi l’Inde, qui est devenu jeudi 24 août le premier pays à poser un engin spatial sur le pôle Sud de notre unique satellite naturel, rejoignant ainsi le club fermé des pays ayant posé un objet sur la Lune . De quoi mettre la pression sur le Japon, qui lancera lundi 28 août le module Moon Sniper.
explique la Jaxa, l’agence spatiale japonaise, sur son site. Pour le directeur du programme Slim, Shinichiro Sakai, les alunissages
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Après un refus d'obtempérer, le chauffard arrêté sur la Nationale 2 après une course-poursuiteCe vendredi 25 août, un automobiliste a refusé un contrôle de police en Seine-Saint-Denis. S'en est suivi une course-poursuite qui a connu son épilogue dans l'Oise.
ادامه مطلب »
Super lune du 31 août : pourquoi parle-t-on de lune bleue ?La Lune, notre satellite naturel, éclaire nos soirées depuis la nuit des temps. Mais pourquoi est-elle surnommé quelquefois, lune bleue ?
ادامه مطلب »
L’agence spatiale indienne révèle les premières images de Chandrayaan-3 sur la LuneÀ la suite de la réussite de l'alunissage de la sonde Chandrayaan-3, le rover Pragyan a été déployé sur la surface lunaire. L’astromobile indienne dévoile les premières images tournées au pôle sud de la Lune.
ادامه مطلب »
La mission indienne sur la Lune, un modèle pour d'autres pays, dit ModiLa mission indienne sur la Lune est un modèle pour les pays aspirant à développer leurs propres programmes spatiaux, a déclaré, samedi 26 août, le Premier ministre indien Narendra Modi, en félicitant…
ادامه مطلب »
Narendra Modi, promoteur du « Make in India » sur la LuneDans un long discours, le Premier ministre indien s'est félicité samedi de la puissance et de l'ingéniosité de l'Inde, quatrième nation à réussir à poser un engin spatial sur la Lune.
ادامه مطلب »