Couple franco-allemand : énergie ou armement, Berlin fait souvent chambre à part (et Paris en a marre)

ایران اخبار اخبار

Couple franco-allemand : énergie ou armement, Berlin fait souvent chambre à part (et Paris en a marre)
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 MarianneleMag
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 79%

Le Conseil des ministres franco-allemand prévu le 26 octobre à Fontainebleau a été renvoyé à début 2023, sans autre précision de date. Or, ce « format » qui réunit les ministres de deux pays n’est pas seulement symbolique. Il permet d’aborder de nombreux dossiers, de trouver des solutions ou d’arrondir les angles. Pourquoi un report aussi subit qu'inattendu ? Explications.

Le Conseil des ministres franco-allemand prévu le 26 octobre à Fontainebleau a donc été reporté sine die. Du côté de l'Élysée et de la Chancellerie fédérale, des incompatibilités de calendrier entre les différents ministres ont été évoquées. Le début des vacances en Allemagne serait même l’une des causes.

, a en tout cas rassuré le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, lors d'une conférence de presse à Berlin avec son homologue allemand, Robert Habeck, ce 19 octobre.« On a jugé ensemble que nous avions besoin d'un tout petit peu plus de temps pour atterrir sur des choses ambitieuses, qui soient à la hauteur des enjeux du moment »

Par ailleurs, les deux capitales ne sont pas du tout d’accord sur la manière de réduire la facture énergétique des Européens et de contrôler les prix du gaz. Ils se divisent notamment sur la question d'un plafonnement du prix du gaz utilisé pour produire de l'électricité.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

MarianneleMag /  🏆 12. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها



Render Time: 2025-04-13 14:48:36