Coupe du monde de football : la rémunération des joueuses rattrape-t-elle celle des hommes ? ⬇️
. Un milieu où les dotations accordées par la FIFA continuent aussi d’augmenter. “440 millions de dollars au Qatar et 344 millions de dollars en Russie en 2018”, précise Florian Berjon.
Mais, pour cette Coupe du monde féminine, l’organisme va plus loin qu’habituellement dans sa construction des dotations. “Ce qui est original, c’est qu'elle a décidé du montant que chaque fédération va donner à ses joueuses”, fait remarquer le fondateur de News Tank Football. Pas de négociation entre la fédération et les joueuses. Ainsi, chacune des qualifiées en quart de finale recevra 90.000 dollars.
Cette pratique de la FIFA a pour but d’éviter que certaines joueuses, originaires de pays où le football féminin n’est pas professionnalisé, soient lésées. La professionnalisation du métier est au cœur de toute la financiarisation du. En effet, petit à petit, “le public dans les stades devient plus nombreux, les contrats de droits télévisions sont plus rémunérateurs et les sponsors augmentent aussi”, ajoute l’ex-agent sportif.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'ACTU A MIDI. Incendie du gîte en Alsace, jeunes séquestrés à Montpellier et retour du Covid... ce qu'il faut retenirRetrouvez les informations sélectionnées par Midi Libre ce jeudi 10 août 2023 à la mi-journée.
ادامه مطلب »
On sait quand auront lieu les Emmy Awards 2023 (et ce ne sera pas en 2023)Les « Oscars de la télévision » ne sont pas les seuls à être affectés par la grève à Hollywood. Et sûrement pas les derniers.
ادامه مطلب »
Mondial féminin de football 2023 : les Bleues, un collectif à quart⚽ Mondial féminin de football 2023 : les Bleues, un collectif à quart Ce parcours dit déjà beaucoup de l’équipe et de son nouveau sélectionneur, Hervé Renard, qui, au-delà des qualités athlétiques, remet l’expérience au centre du jeu.
ادامه مطلب »
Serbie : Nemanja Nedovic serait forfait pour la Coupe du Monde 2023 - BeBasketCoupe du Monde 2023 - Après les forfait de Nikola Jokic, Vasilije Micic, la Serbie devra sans doute faire sans Nemanja Nedovic pour le mondial.
ادامه مطلب »
Officiel : Giannis Antetokounmpo ne participera pas à la Coupe du Monde avec la Grèce - BeBasketCoupe du Monde 2023 - Le joueur des Milwaukee Bucks en NBA, Giannis Antetokounmpo a officiellement annoncé qu’il était forfait pour la Coupe du Monde 2023 avec la Grèce.
ادامه مطلب »
Lettonie : Kristaps Porzingis incertain pour le mondial - BeBasketCoupe du Monde 2023 - Le Letton Kristaps Porzingis est touché au pied et pourrait manquer la Coupe du Monde en raison de sa blessure.
ادامه مطلب »