L’équipe de France dispute son deuxième match de la Coupe du monde, jeudi 14 septembre, contre l’Uruguay. Si le Sud-Ouest fournit toujours une part importante de l’effectif, la sélection s’appuie aussi sur des talents issus du Midi méditerranéen, des îles du Pacifique, de la banlieue parisienne ou de l’ouest du pays.
Matthieu Jalibert peut être associé à cette grande famille occitano-aquitaine. Fils de militaire, il est né en région parisienne, à Saint-Germain-en-Laye, a commencé à jouer en Nouvelle-Calédonie, à Nouméa, mais c’est avant tout un enfant de l’Union Bègles-Bordeaux.Le Midi méditerranéen compte cinq représentants.
Quant à Uini Atonio, c’est un Néo-Zélandais d’origine samoane. Installé à La Rochelle depuis 2011, il a passé suffisamment d’années consécutives en France pour être sélectionnable chez les Bleus.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Coupe du monde de rugby 2023 : la génération dorée du Quinze de FranceDepuis trois ans, la progression des Bleus de Fabien Galthié a quelque chose d’une inexorable montée en puissance. Ils se sont cassé la gueule en chemin, une fois, deux fois, mais ils ont rebondi plus haut après chaque échec. Au-delà de son talent évident, il émane de cette équipe quelque chose de particulier
ادامه مطلب »
Coupe du monde de rugby 2023 : le XV de France est arrivé à Lille !L'équipe de France de rugby est arrivée à Lille (Nord) ce mardi 12 septembre 2023. Elle disputera une rencontre de la coupe du monde face à l'Uruguay ce jeudi. Images.
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2023 : face à la France, l’Uruguay veut « continuer à écrire l’histoire »Impatiente de se mesurer pour la première fois de son histoire aux XV de France, ce jeudi 14 septembre (21 heures) à Lille, la sélection des « Teros » a fait des matchs contre l’Italie et la Namibie sa priorité. Un objectif ambitieux pour une équipe construite sur la franchise de Peñarol Rugby créée en 2019
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2023 : le XV de France a validé une autre version de la « Marseillaise »Après la polémique au sujet des hymnes nationaux, les Bleus ont validé « une version enregistrée » de la « Marseillaise » en « préservant la voix des enfants » a indiqué le manager Raphaël Ibanez
ادامه مطلب »
Coupe du monde de rugby 2023 : face à l'Uruguay, les Bleus doivent entretenir la flammeFace à un adversaire beaucoup plus modeste, le XV de France doit continuer de surfer sur sa vague positive. Les titulaires qui composent cette équipe remaniée ont ainsi l’occasion de se montrer.
ادامه مطلب »