Sur la photo officielle d'avant-match face au Japon ce mercredi au Mondial 2022, les joueurs de l'équipe d'Allemagne ont posé leur main devant leur bouche pour protester contre une décision récente de la Fifa, interdisant le port du brassard "One Love" contre les discriminations.
Du côté de la fédération allemande, cette prise de position de la Fifa est visiblement mal passée. Et les joueurs ont manifesté leur désaccord à travers ce geste effectué de manière ostensible et qui entend pointer du doigt ce qu'ils considèrent comme de la censure."Nous avons voulu donner l'exemple des valeurs que nous vivons en équipe nationale : diversité et respect mutuel .
", a justifié la fédération allemande sur Twitter.Les questions relatives aux minorités sexuelles revêt un caractère très tabou au Qatar, pays aux mœurs très conservatrices. Un état de fait qui a poussé la fédération internationale à menacer d'un carton jaune chaque capitaine des sélections européennes qui s'aventureraient à porter ce brassard"One Love".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Coupe du monde 2022: Leroy Sané forfait contre le JaponL'ailier Leroy Sané manquera le premier match de l'Allemagne face au Japon ce mercredi (14 heures). Le joueur du Bayern (26 ans) est touché au genou.
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2022 : au Japon, pas d’infos critiques, pas de polémiqueQatar2022 : au Japon, pas d’infos critiques, pas de polémique 👉 L’archipel, qui considère le Qatar comme un partenaire «fiable», fait peu de cas de la question des droits de l’homme ou des reproches sur l’empreinte écologique du Mondial ⤵️
ادامه مطلب »
Coupe du Monde 2022 : les Allemands se bâillonnent symboliquement sur la photo d'avant-matchLes Allemands se sont ostensiblement mis la main devant la bouche sur la photo d'avant-match contre le Japon mercredi 23 novembre, pour dénoncer l'interdiction du brassard 'One Love' au Qatar. Le gouvernement et la fédération de football allemande ont également dénoncé l'interdiction.
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2022: gros plan sur l’Arabie saouditeL’Argentine de Lionel Messi fait son entrée dans la Coupe du monde de football ce mardi 22 novembre. Son adversaire, l’Arabie saoudite, fait pâle figure à côté. La monarchie du Golfe est une modeste…
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2022 : trois choses à savoir sur l'Australie, premier adversaire de l'équipe de FranceLes Bleus affrontent, mardi, l'Australie pour son entrée en lice dans le Mondial 2022, un adversaire qu'ils connaissent bien, mais qui pourtant est en pleine mutation.
ادامه مطلب »