Après le putsch militaire qui a conduit à la fin du régime Bongo, le 'président de la transition' Brice Oligui Nguema, part à la rencontre des 'forces vives de la Nation'.
L’affiche de campagne du président déchu Ali Bongo Ondimba déchirée, le 1ᵉʳ septembre 2023 à Libreville, au Gabon.
M. Bongo est en résidence surveillée à Libreville depuis le coup d’État du général Brice Oligui Nguema., ont indiqué ses avocats vendredi en annonçant avoir déposé une plainte en France pour détention arbitraire., chef de la toute-puissante garde prétorienne de la famille Bongo qui dirigeait le pays depuis 55 ans,, à trois jours de sa prestation de serment en tant que « président de la transition ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Coup d’État au Gabon : ces chefs d’État africains qui s’éternisent au pouvoirLe président du Gabon, Ali Bongo, a été renversé mercredi 30 août, après quatorze ans au pouvoir. Il succédait à son père, lui-même resté 41 ans à la tête de l’État. Des durées qui ne font pas exception en Afrique, où les « monarques républicains » règnent souvent plus longtemps que les souverains.
ادامه مطلب »
L’Union africaine annonce la suspension du Gabon après le coup d’ÉtatSuite au coup d’État intervenu mercredi, l’Union africaine a annoncé la suspension de la participation du Gabon à l’organisation, jeudi 31 août. Le président de la commission de l’Union africaine a condamné la prise du pouvoir par les putschistes.
ادامه مطلب »
Après le coup d’Etat militaire, le Gabon dans «l’attente et le doute»Au lendemain du renversement du président Ali Bongo, les Gabonais, comme les observateurs internationaux, attendent désormais des putschistes qu’ils tiennent leurs promesses et ne s’éternisent pas au pouvoir.
ادامه مطلب »
Coup d’État au Gabon: quelles réactions des autres États et institutions en Afrique?Le 30 août 2023, le président du Gabon depuis 2009, Ali Bongo Ondimba, a été renversé par un coup d’État militaire. Si les réactions internationales, en Chine, en France ou aux États-Unis, ont été rapides,…
ادامه مطلب »
Une « transition » aux contours encore flous au lendemain du coup d’Etat au GabonLes Gabonais et la communauté internationale scrutent les apparitions des putschistes à la télévision, avides d’en savoir plus sur la « transition » du général Brice Oligui Nguema, au lendemain de s…
ادامه مطلب »
Coup d’Etat au Gabon: l’Union africaine se réunit pour discuter de la situationLe Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine est réuni jeudi pour examiner la situation au Gabon, au lendemain d’un coup d’Etat militaire qui a renversé le président Ali Bongo Ondimba, a a…
ادامه مطلب »