« Countrymen », une comédie jubilatoire sur des pieds nickelés islamistes ➡️
), suit les tribulations d’une bande bras cassés en cheville avec une cellule terroriste islamiste, qui s’installent à la campagne dans une ferme pour préparer leurs cruels desseins. Un plan simple sur le papier, mais c’est compter sans l’ingérence des autochtones et l’arrivée surprise d’un ami d’enfance, accompagné de sa fille. Une comédie grinçante qui se mue en leçon de tolérance à découvrir ce jeudi à 20h55 sur Arte.
La série commence alors que Marwan , Norvégien d’origine iranienne, veuf et sans emploi fixe, souhaite emmener sa fille Kristin en vacances chez ses parents en Iran. Ne reste qu’une formalité, attendre l’obtention du passeport de sa fille… Mais cette dernière est confiée à sa belle-famille par les services sociaux.« Marwan est un bon mauvais père. Il veut vraiment faire bien, mais il ne fait pas les choses qu’un bon père doit faire.
Marwan décide alors de kidnapper sa fille de 5 ans. « Je comprends pourquoi il pense à le faire, même si je ne comprends pas pourquoi il le fait ! Ce kidnapping résulte d’une incompréhension à montrer son amour ». Pour se mettre au vert, il décide de rejoindre Adil , ancien copain de lycée, qui vient de s’installer dans une ferme de la région du Telemark, loin d’Oslo, pendant quelque temps.
Faire de trois islamistes en pleine préparation d’un attentat des antihéros de comédie, il fallait oser ! « Quand Anne Bjørnstad m’a parlé pour la première fois du projet. J’ai pensé que c’était une folie », confie Izer Aliu.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Countrymen », sur Arte : les bras cassés du djihadismeLa série en huit épisodes Countrymen, à découvrir sur Arte à partir de ce jeudi 8 juin à 20 h 55, réussit le difficile pari de mêler terrorisme et second degré. La recette : des personnages attachants et des situations cocasses.
ادامه مطلب »
«Adeptes» sur Arte : les sectes, emprise en chargeDans son documentaire «Adeptes, de l’emprise à la déprise», diffusé sur Arte, Karine Dusfour recueille les riches et nécessaires témoignages de survivants de dérives sectaires.
ادامه مطلب »
«Mitard, l’angle mort», plongée dans le pire des prisons🎬 «Mitard, l’angle mort» sur ARTEfr : Vincent Marcel et Laurence Delleur donnent la parole aux proches de détenus décédés dans des quartiers disciplinaires français. Un documentaire glaçant sur l’opacité et les violences carcérales.
ادامه مطلب »
Depuis 5 mois, notre confrère et ami Mortaza Behboudi est prisonnier des talibansFreeMortaza Notre confrère et ami Mortaza Behboudi est détenu en Afghanistan depuis le 7 janvier 2023. Depuis, l’espoir est un combat. Nous ne l’oublions pas et réclamons ardemment sa libération. ➡️
ادامه مطلب »
Voici le livre qui rendra votre été beaucoup plus romanesque - MadmoizelleMettez-vous en condition, essayez de vous imaginer les pieds nus dans le sable chaud, voici pourquoi le roman « Famille de menteurs » sera idéal pour l'été.
ادامه مطلب »
Ces sandales plates ultra-stylées et qui nous font voyager ne vont pas quitter nos pieds prochainement - GraziaLa babouche est dans le viseur des filles stylées. Voici comment se les approprier pour une pointe de style !
ادامه مطلب »