Côte d’Ivoire: un permis à points en circulation dès mars face à l’insécurité routière

ایران اخبار اخبار

Côte d’Ivoire: un permis à points en circulation dès mars face à l’insécurité routière
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 62%

En Côte d’Ivoire, les autorités annoncent la mise en circulation d’un permis à points à compter du 1er mars 2023 pour réduire le nombre d’accidents de la route. Le dernier Conseil national de sécurité…

En Côte d’Ivoire, les autorités annoncent la mise en circulation d’un permis à points à compter du 1er mars 2023 pour réduire le nombre d’accidents de la route. Le dernier Conseil national de sécurité a relevé qu’il y a en moyenne 46 accidents de la route par jour, faisant près de 1 050 tués en 2022. Même si cette tendance est à la baisse, les autorités entendent redoubler d’efforts pour réduire les risques sur les routes.

En cas de perte de l’ensemble de ces points, un stage dans un centre agréé sera nécessaire pour que le permis soit à nouveau valide. À cela s’ajoutent des amendes et des peines de prison pour les infractions les plus graves.» affirme Amadou Koné, le ministre des Transports. Concrètement, les usagers n’auront pas besoin de changer leur permis, ces derniers sont déjà dotés d’une puce qui permet d’identifier chaque conducteur.

À côté de cette réforme, les autorités prévoient d’installer plus de radars mobiles et de vidéosurveillance pour verbaliser les automobilistes en cas de besoin. La signalisation des routes et des panneaux devrait aussi être renforcée.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La Seyne-sur-Mer: le budget 2023 en ligne de mire du conseil municipalLa Seyne-sur-Mer: le budget 2023 en ligne de mire du conseil municipalCe mardi, l’heure était aux retrouvailles et au travail pour le conseil municipal seynois. Nathalie Bicais (LR), maire de La Seyne, a remercié les con...
ادامه مطلب »

Le budget 2023 est validé par le Conseil constitutionnel, voici ce qu'il contientLe budget 2023 est validé par le Conseil constitutionnel, voici ce qu'il contientLe Conseil constitutionnel a validé, jeudi 30 décembre, le projet de loi de finances pour 2023. Son adoption sans vote après l’utilisation par le gouvernement d’Elisabeth Borne de l’article 49, alinéa 3 de la Constitution, a fait l'objet d'âpres discussions politiques durant tout l'automne.
ادامه مطلب »

CHAN 2023: la RDC et la Côte d’Ivoire se neutralisentCHAN 2023: la RDC et la Côte d’Ivoire se neutralisentIl n’y a pas eu de vainqueur entre la RDC et la Côte d’Ivoire ce mercredi 18 janvier pour la deuxième journée du groupe B au Stade du 19 mai 1956 de Annaba. Les deux nations se sont quittées sur un nul…
ادامه مطلب »

« Au premier regard », Lisa Gardner sait déjà tout mais nous rien du tout« Au premier regard », Lisa Gardner sait déjà tout mais nous rien du tout« Au premier regard » de Lisa Gardner est paru en janvier 2023 chez Albin Michel
ادامه مطلب »

Le calendrier 2023 de F1 maintenu à 23 Grands PrixLe calendrier 2023 de F1 maintenu à 23 Grands PrixLa F1 a décidé de ne pas remplacer la course que la Chine avait annulée l'hiver dernier avant de tenter, depuis l'ouverture de ses frontières, de revenir. La saison ne comptera « que » 23 Grands Prix.
ادامه مطلب »

Demain Nous Appartient Spoilers : les résumés de DNA jusqu'au 10 février 2023Demain Nous Appartient Spoilers : les résumés de DNA jusqu'au 10 février 2023« Demain nous appartient » en avance avec les résumés et spoilers DNA jusqu’au 3 février 2023 inclus – Si vous êtes fan de la série quotidienne de TF1, prenez
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-03-01 00:45:15