En Côte d’Ivoire, les autorités veulent moderniser l’état civil. Pour simplifier l’accès aux particuliers, l’état civil devrait progressivement être intégralement numérisé. Cela devrait permettre par…
En Côte d’Ivoire, les autorités veulent moderniser l’état civil. Pour simplifier l’accès aux particuliers, l’état civil devrait progressivement être intégralement numérisé. Cela devrait permettre par exemple, de déclarer les naissances et les décès de manière plus simple.
Pour mettre à jour le registre d’état civil, les autorités ont donc décidé de le digitaliser et d’équiper, d’un logiciel, les agents sur le terrain. A l’aide d’une tablette, les sage-femmes et/ou les agents communautaires devraient bientôt pouvoir déclarer les naissances. Avec cet outil, il sera aussi possible de déclarer un mariage, un divorce et de transcrire des décisions de justice, le tout étant ensuite conservé de manière numérique.
Les autorités sont parties d’un constat: seulement une naissance sur trois est déclarée, phénomène constaté notamment à l’intérieur du pays où les citoyens doivent parfois effectuer de longues distances pour accomplir ce type de démarche administrative et cela a, par ailleurs, un coût en terme de transport. Les conséquences sont multiples.
Pour l’heure, 21 centres d’état civil ont pu être digitalisés, dans huit régions qui ont servi de test.L’avantage premier c’est que l’Etat sait tout de suite qu’il y a eu un fait d’état civil, c’est-à-dire un décès ou une naissance. De plus, avec ce système, on ne va plus perdre les registres. Vous avez vu comment est notre état civil. Les registres de depuis 1960 sont dans du papier et sont quasiment détruits.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
OM : le groupe de Tudor pour le choc face à Monaco, la réponse pour Gerson !Découvrez le groupe de l'Olympique de Marseille pour le déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco.
ادامه مطلب »
Bruno Retailleau : «L’immigration n’est pas une chance pour la France et pour l’Europe»Invité ce dimanche 13 novembre du Grand Rendez-Vous, le président du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau est revenu sur l'immigration en France et en Europe. «L'immigration n'est pas une chance pour la France et pour l'Europe», a lancé Bruno Retailleau ce dimanche matin dans l'émission le Grand Rendez-Vous.
ادامه مطلب »
Pour des raisons de sécurité, l'Australie n'ira pas en Iran pour les qualifications du Mondial 2023La Fédération australienne de basket a annoncé samedi qu'elle n'enverra pas son équipe en Iran, mardi, en qualifications pour le Mondial 2023 (Philippines, Japon, Indonésie), car elle estime que sa sécurité n'est pas suffisamment assurée.
ادامه مطلب »
Soutien européen : 'Ce qui vaut pour l’Ukraine doit valoir pour nous demain', estime la présidente géorgienneSalomé Zourabichvili estime que 'ce qui vaut pour l'Ukraine' doit valoir 'demain pour la Géorgie en termes de de solidarité et de soutien', notamment de la part de l'Union européenne, si la Russie venait à se tourner vers son pays, après une éventuelle défaite sur le front ukrainien.
ادامه مطلب »
Test Apple Watch Ultra : une montre pour l'aventure comme pour le quotidienAvec sa Watch Ultra, Apple définit sa vision de la montre multisport d'extérieur, sans renier ce qui fait le succès de ses Watch depuis plusieurs années. De quoi proposer le meilleur des mondes à ses utilisateurs les plus aventuriers.
ادامه مطلب »