Ils protestaient contre une décision interdisant l'usage du corse à l'Assemblée de l'île.
), était affichée au feutre noir sur une banderole accrochée à la grille extérieure du bâtiment.
Le mouvement de jeunesse Ghjuventu indipendentista a diffusé sur son compte Instagram un long communiqué en langue corse sur cette question, accompagné d'une photo de neuf militants au balcon du tribunal administratif sur lequel ils ont fixé une autre banderole,.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Interdiction du corse à l’Assemblée de Corse : un problème de droit… et de fondSUR LE BOUT DES LANGUES. Le 9 mars, le tribunal administratif de Bastia a annulé une disposition du règlement intérieur de l’Assemblée de Corse qui prévoyait la possibilité d’utiliser la langue historique de l’île pendant les débats. ⤵️
ادامه مطلب »
Une circulaire contre la « menace constante » du crime organisé en Corse« Les phénomènes criminels en action représentent une menace constante sur l'équilibre de la vie politique et économique de l'île », explique, notamment, cette circulaire
ادامه مطلب »
Corse : le député Philippe Juvin défend la création d’un CHU sur l’Île de BeautéAfin de pallier le manque d’accès aux soins et l'exode des étudiants en médecine de Corse, le député Les Républicains Philippe Juvin défend la création d’un centre hospitalier universitaire (CHU) sur l’Île de Beauté.
ادامه مطلب »
Corse: les sangliers prolifèrent dans les rues d'Ajaccio et sèment le chaosLa municipalité appelle les habitants à ne pas utiliser d'armes à feu en zone urbaine pour abattre les sangliers. Des battues administratives ainsi que des campagnes de captures ont été mises en place.
ادامه مطلب »
Corse : prison avec sursis pour la dégradation d'une administrationUn cinquième a été condamné pour complicité à trois mois de prison avec sursis et 200 euros d'amende tandis qu'un sixième a été relaxé.
ادامه مطلب »
Corse : ces « travailleurs pauvres » aux portes des Restos du cœurSalariés précaires, jeunes, retraités… À Bastia, l’association fait face à l’arrivée massive de nouveaux bénéficiaires, frappés de plein fouet par l’inflation.
ادامه مطلب »