Le ministre de l'Économie appelle à faire « confiance » aux États du Golfe pour participer à la lutte contre le changement climatique. Pour Bruno Le Maire, ces États sont « engagés » dans la transition climatique et « investissent massivement » dans les énergies renouvelables. C'est la raison pour laquelle il ne considère pas comme problématique que la prochaine COP28 à Dubaï soit présidée par le patron d'un géant pétrolier. Ce choix suscite pourtant la polémique depuis plusieurs mois.
La COP28, la Conférence de Dubaï sur les changements climatiques qui se tiendra en fin d'année, sera présidée par Sultan al-Jaber, patron du géant pétrolier émirati ADNOC. Depuis cette annonce en janvier dernier, ce choix continue de susciter de vives critiques chez les défenseurs de l'environnement et certains responsables politiques.
Interrogé par l'AFP en avril, Sultan al-Jaber s'était défendu des critiques à son encontre, en rappelant qu'il était aussi le fondateur de Masdar, société nationale émiratie spécialisée dans les énergies renouvelables. « Je sais bien que parfois des critiques sont apparues disant comment vous pouvez confier à un État du Golfe la responsabilité de la COP.
Des mots symboliques dans un contexte de pression grandissante pour mettre la question de la sortie des énergies fossiles à l'agenda de la COP28. Un objectif qu'aucune COP n'est parvenue à adopter à ce jour. Mais sa phrase sur l'inéluctabilité de la fin des énergies fossiles ne mentionne pas de date de sortie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le microparti de Bruno Le Maire fait l’objet d’une enquête judiciaireSelon nos informations, le parquet de Paris, alerté par la Commission nationale des comptes de campagne, s’intéresse au microparti de Bruno Le Maire. En cause : des dettes non payées à des prestatair…
ادامه مطلب »
Une enquête ouverte sur le financement de campagne du microparti de Bruno Le MaireL’enquête sur les comptes de campagne du microparti du ministre de l’Économie a été ouverte début juin. Elle concerne des factures non payées depuis la primaire de la droite en 2016.
ادامه مطلب »
Financement de campagne : une enquête vise le microparti de Bruno Le MaireUne enquête préliminaire sur le financement de campagne du microparti du ministre de l'Économie Bruno Le Maire, "Avec BLM", a été ouverte le 2 juin dernier. La BRDE doit déterminer si des dons illégaux ont été faits au travers de factures de prestataires non réglées par ce microparti.
ادامه مطلب »
Financement de campagne : une enquête vise le microparti de Bruno Le MaireUne enquête préliminaire a été ouverte le 2 juin sur le financement de campagne du microparti du ministre de l'Economie, 'Avec BLM'.
ادامه مطلب »
Financement de campagne : une enquête vise le microparti de Bruno Le Maire🔴 Financement de campagne: une enquête vise le microparti de Bruno Le Maire «Avec BLM» avait récolté 2 millions d'euros pour la primaire de la droite de 2016.
ادامه مطلب »
Financement de campagne : une enquête vise le microparti de Bruno Le MaireUne enquête préliminaire a été ouverte le 2 juin sur le financement de campagne du microparti du ministre de l'Economie Bruno Le Maire, 'Avec BLM', a indiqué une source proche de l&...
ادامه مطلب »