COP27 : un nouveau mécanisme pour renforcer la 'préservation' des forêts en discussion

ایران اخبار اخبار

COP27 : un nouveau mécanisme pour renforcer la 'préservation' des forêts en discussion
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Les chefs d’État et délégués discutent à la COP27  pour savoir comment valoriser les forêts et éviter qu'elles soient détruites pour l'exploitation de ressources lucratives notamment minières.

La forêt de Yangambi au nord-est de la République démocratique du Congo, le 2 septembre 2022.

qui a débuté lundi 7 novembre. L'idée est de créer un nouveau mécanisme qui permette de dégager des fonds pour la"préservation" et pas seulement pour la"valeur carbone" des forêts.COP27 : que sont les"pertes et dommages", l'un des sujets les plus brûlants des négociations climatiques ? "Les pays d'Afrique centrale ce sont engagés à travers la déclaration de la Comifac pour la préservation de ces forêts. Mais, il faudrait qu'en contrepartie, un bon pourcentage du budget climat et biodiversité mondiale revienne à ces pays. Si rien n'est fait, ces pays pourront convertir ces forêts en d'autres utilisations qui auront des effets négatif sur le climat.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

COP27: les dirigeants africains appellent les pays riches à verser les financements promisCOP27: les dirigeants africains appellent les pays riches à verser les financements promisPlus de 140 chefs d’État et de gouvernement sont réunis à Charm-el-Cheikh pour tenter de relancer l’action contre le réchauffement climatique. Ce 7 novembre 2022, les dirigeants africains ont appelé…
ادامه مطلب »

COP27: Macron invite les pays riches à honorer leurs engagements envers les pays du SudCOP27: Macron invite les pays riches à honorer leurs engagements envers les pays du SudÀ la tribune de la COP27, à Charm el-Cheikh en Égypte, Emmanuel Macron a prononcé lundi 7 novembre un discours qui se voulait très mobilisateur en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.…
ادامه مطلب »

COP27 : la création d'un possible mécanisme d'indemnisation pour les pays pauvres enfin à l'ordre du jourCOP27 : la création d'un possible mécanisme d'indemnisation pour les pays pauvres enfin à l'ordre du jourLes délégations présentes à la 27e édition de la conférence annuelle des Nations unies sur le climat, la COP27, qui s'est ouverte ce dimanche 6 novembre en Égypte, ont accepté d'inscrire à l'agenda des discussions la...
ادامه مطلب »

Ouverture de la COP27 en Égypte, les «pertes et dommages» mis à l’agenda des négociationsOuverture de la COP27 en Égypte, les «pertes et dommages» mis à l’agenda des négociationsLa 27e Conférence Climat s’est officiellement ouverte ce dimanche 18, alors que le sommet des chefs d’État se tiendra lundi et mardi. L’ordre du jour était essentiellement technique puisqu’il s’agissait…
ادامه مطلب »

COP27: les bonnes intentions d'Emmanuel Macron vis-à-vis de l'AfriqueCOP27: les bonnes intentions d'Emmanuel Macron vis-à-vis de l'AfriqueEmmanuel Macron est arrivé dimanche soir à Charm el-Cheikh, en Égypte, où il doit participer ce lundi 7 novembre à l'ouverture de la COP27. Dans un contexte d'urgence climatique, quel message du chef…
ادامه مطلب »

Les dirigeants du monde vont tenter de convaincre à la COP27Les dirigeants du monde vont tenter de convaincre à la COP27Quelque 110 chefs d’Etat et de gouvernement doivent s’exprimer jusqu’à mardi devant les délégués réunis à Charm el-Cheikh
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 07:18:49