COP27 : les « pertes et dommages » au cœur des discussions

ایران اخبار اخبار

COP27 : les « pertes et dommages » au cœur des discussions
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 68%

Les pays du Sud plaident pour le financement des pertes inévitables liées au réchauffement climatique. Malgré des concessions, les pays du Nord restent réticents à accorder des financements.

Pour les pays du Sud, mettre la question à l’ordre du jour de la COP27 a déjà été une victoire. Les États-Unis et l’Union européenne ont consenti à s’asseoir à la table des négociations pour accélérer les discussions sur la question dite des.

D’autant plus que les primes vont augmenter avec l’accroissement de la fréquence et l’intensité des catastrophes. « Les pays riches ont une dette climatique envers les pays du Sud, qui subissent les pires impacts du changement climatique, alors qu’ils sont les moins responsables des émissions de gaz à effet de serreIl est crucial qu’ils débloquent des financements dédiés aux pertes et dommages. Les pays vulnérables demandent aussi la mise en œuvre concrète du réseau de Santiago, mis en place lors de la COP25.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Climat : les cinq sujets brûlants de la COP27Climat : les cinq sujets brûlants de la COP27La vingt-septième conférence internationale sur le climat de l'ONU s’ouvrira ce dimanche à Charm-El-Cheikh, en Egypte, dans un contexte particulièrement troublé. Alors que la crise énergétique a détourné l’attention de l'urgence environnementale et que les tensions géopolitiques continuent de s'aggraver, la conférence risque d'aboutir à une impasse. Pourtant, plusieurs dossiers épineux devront être réglés, parmi lesquels l’aide aux Etats les plus vulnérables face au réchauffement climatique et la lutte contre la déforestation.
ادامه مطلب »

COP27 en Egypte : les enjeux qui seront au coeur des négociationsCOP27 en Egypte : les enjeux qui seront au coeur des négociationsDimanche, la vingt-septième COP doit s'ouvrir pour deux semaines à Charm el-Cheikh, en Egypte. Les questions de financement des mesures d'adaptation au réchauffement climatique mais aussi des pertes et préjudices sont plus que jamais sur la table.
ادامه مطلب »

COP27 : les quatre grands enjeux de cette nouvelle conférence sur le climat qui s'ouvre en ÉgypteCOP27 : les quatre grands enjeux de cette nouvelle conférence sur le climat qui s'ouvre en ÉgypteCe dimanche 6 novembre, la COP27 s'ouvre à Charm el-Cheikh, en Égypte. Tour d'horizon avec le climatologue Jean Jouzel des quatre grands enjeux qui sont au menu de la conférence.
ادامه مطلب »

COP27 : les grandes entreprises jettent un sponsor aux négociationsCOP27 : les grandes entreprises jettent un sponsor aux négociations🟢 COP27 Impossible d’ignorer leurs logos. Coca-Cola, Microsoft, Google, Siemens, IBM ou encore la compagnie aérienne Egyptair estampillent la page d’accueil du site de la 27e conférence de l’ONU sur le climat en Egypte
ادامه مطلب »

COP27 : «Les pays riches doivent montrer de la bonne volonté», exhorte Oxfam FranceCOP27 : «Les pays riches doivent montrer de la bonne volonté», exhorte Oxfam FranceLe coup d'envoi de la COP27 est donné ce dimanche 6 novembre depuis Charm el-Cheikh, en Egypte. Pour Guillaume Compain, chargé de campagne climat pour l'ONG Oxfam France, cette grande conférence environnementale est l’occasion de réaliser des «avancées concrètes» pour réellement faire bouger les lignes.
ادامه مطلب »

COP27 : « Davantage d'investissements doivent venir du secteur privé »COP27 : « Davantage d'investissements doivent venir du secteur privé »Créés à la COP21 de Paris, les « champions du climat » font le lien entre le travail des gouvernements et l'action des acteurs non étatiques. Mahmoud Mohieldin, économiste, directeur exécutif au FMI et envoyé spécial de l'ONU pour le financement de l'Agenda 2030, plaide pour que l'action climatique offre des solutions à la gestion de l'énergie, de l'eau ou encore de l'alimentation.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 12:59:18