Plus de 140 chefs d’État et de gouvernement sont réunis à Charm-el-Cheikh pour tenter de relancer l’action contre le réchauffement climatique. Ce 7 novembre 2022, les dirigeants africains ont appelé…
Le président sénégalais Macky Sall à la tribune de la COP27, le 7 novembre 2022 à Charm-el-Sheik en Égypte.Plus de 140 chefs d’État et de gouvernement sont réunis à Charm-el-Cheikh pour tenter de relancer l’action contre le réchauffement climatique.
. Il faut agir à Charm-el-Cheikh pour faire l’histoire et non la subir, a-t-il martelé. L’Afrique doit recevoir les financements promis au nom de la dette climatique et des services qu’elle rend avec ses forêts.
Le bassin du Congo capture plus de 30 milliards de tonnes de CO2, a souligné lui aussi le président de la République du Congo. Selon Denis Sassou-Nguesso, la population congolaise a pris conscience très tôt de la nécessité d’entretenir et d’augmenter le couvert forestier du pays.
Les besoins d’adaptation et les « pertes et dommages » liés au changement climatique ne sont pas une abstraction en Afrique, souligne le président kényan William Ruto. Son paysDeux années consécutives sans pluie ont plongé des millions de personnes dans la misère. 2,5 millions de têtes de bétail sont mortes au Kenya rien que cette année, causant plus de 1,5 milliard de dollars de pertes.
Les crises climatiques exceptionnelles de ces dernières années ont eu des effets dévastateurs de grande portée sur la survie de l'humanité. Les pays riches, grands pollueurs, sont les principaux auteurs de cette mise en danger de l'humanité. L'AfriqueLes pays riches doivent aider les pays pauvres à appliquer leur plan d'action nationale de réduction à caractère volontaire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La COP27 aura-t-elle du Charm ? L'analyse de Bertrand Piccard en direct de la COP27LES TOPS ET LES FLOPS DE LA COP27. Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse, psychiatre et explorateur, auteur du premier tour du monde en ballon (1999) puis en avion solaire (2015-2016), tiendra durant cette quinzaine, du 6 au 18 novembre, en direct de la COP27 à Charm el-Cheikh en Égypte, une chronique quotidienne des succès et des déceptions de ce rendez-vous crucial pour l'avenir de notre planète. Une exclusivité pour La Tribune et le quotidien suisse Le Temps.
ادامه مطلب »
COP27 : les quatre grands enjeux de cette nouvelle conférence sur le climat qui s'ouvre en ÉgypteCe dimanche 6 novembre, la COP27 s'ouvre à Charm el-Cheikh, en Égypte. Tour d'horizon avec le climatologue Jean Jouzel des quatre grands enjeux qui sont au menu de la conférence.
ادامه مطلب »
COP27 : les grandes entreprises jettent un sponsor aux négociations🟢 COP27 Impossible d’ignorer leurs logos. Coca-Cola, Microsoft, Google, Siemens, IBM ou encore la compagnie aérienne Egyptair estampillent la page d’accueil du site de la 27e conférence de l’ONU sur le climat en Egypte
ادامه مطلب »
COP27 : on vous raconte l'histoire des 'Warming Stripes', le meilleur graphique pour comprendre le réchauffement climatiqueMises au point par le climatologue britannique Ed Hawkins, ces bandes ont largement dépassé le domaine scientifique pour s'afficher jusque sur des maillots de foot et dans des défilés de mode.
ادامه مطلب »
COP27 : «Les pays riches doivent montrer de la bonne volonté», exhorte Oxfam FranceLe coup d'envoi de la COP27 est donné ce dimanche 6 novembre depuis Charm el-Cheikh, en Egypte. Pour Guillaume Compain, chargé de campagne climat pour l'ONG Oxfam France, cette grande conférence environnementale est l’occasion de réaliser des «avancées concrètes» pour réellement faire bouger les lignes.
ادامه مطلب »
Coup d'envoi de la COP27 en Egypte pour réveiller le combat pour le climatLa COP27 s'ouvre en Egypte ce dimanche et réunit environ 200 pays pour les mobiliser contre le réchauffement climatique et ses impacts. Les émissions de gaz à effet de serre doivent fortement baisser pour tenter de...
ادامه مطلب »