COP 27 : polémique autour du volume des émissions de carbone de TotalEnergies

ایران اخبار اخبار

COP 27 : polémique autour du volume des émissions de carbone de TotalEnergies
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 50%

Greenpeace accuse le groupe pétrolier de sous-estimer les émissions de gaz à effet de serre dont il est responsable et de ne pas être suffisamment transparent sur sa méthode de calcul. L'organisation a saisi l'Autorité des marchés financiers. TotalEnergies riposte en mettant à son tour en cause la méthodologie de Greenpeace.

. L'organisation environnementale estime en effet que le groupe pétrolier est responsable de l'émission de 1,6 million de tonnes de COjusqu'à présent . Les calculs ont été réalisés par le cabinet belge Factor-X, qui accompagne les entreprises dans leur transition énergétique, et portent sur l'année 2019, pour éviter tout effet Covid.

Greenpeace et Factor-X affirment en outre avoir adopté une approche conservatrice, prenant toujours les fourchettes basses et excluant de l'étude les émissions dites « de scope 2 ». Celles-ci comprennent l'énergie nécessaire à l'entretien des bâtiments détenus par la société Pour Greenpeace, le principal problème est un manque de transparence.

Un tel raisonnement appliqué à toutes les entreprises qui produisent, transportent, raffinent, négocient ou vendent des produits fossiles aboutirait à un total d'émissions plusieurs fois supérieur aux émissions annuelles mondiales de CO2

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

L’empreinte carbone de TotalEnergies quatre fois plus élevée qu’annoncé, accuse GreenpeaceL’empreinte carbone de TotalEnergies quatre fois plus élevée qu’annoncé, accuse GreenpeaceTotalEnergies émettrait quatre fois plus de gaz à effet de serre qu’elle ne l’admet, accuse Greenpeace, qui a publié ce mercredi 2 novembre un nouveau calcul du bilan carbone du géant pétrogazier français
ادامه مطلب »

Environnement : Greenpeace accuse TotalEnergies de minimiser son bilan carboneEnvironnement : Greenpeace accuse TotalEnergies de minimiser son bilan carboneSelon Greenpeace, TotalEnergies émettrait quatre fois plus de gaz à effet de serre qu'il ne le prétend. L'association "souligne le manque de transparence évident" du géant pétrogazier français et dénonce "sa responsabilité dans la crise climatique".
ادامه مطلب »

Mis en cause par Greenpeace sur son empreinte carbone, TotalEnergies dénonce une méthodologie 'douteuse'Mis en cause par Greenpeace sur son empreinte carbone, TotalEnergies dénonce une méthodologie 'douteuse'Accusé mercredi par Greenpeace France d'avoir significativement minimisé son bilan carbone en 2019, TotalEnergies a écarté cette accusation, ce jeudi 3 novembre, en mettant en cause la méthodologie 'pour le moins...
ادامه مطلب »

Empreinte carbone de TotalEnergies : pourquoi Greenpeace arrive-t-elle à un résultat quatre fois plus élevé ?Empreinte carbone de TotalEnergies : pourquoi Greenpeace arrive-t-elle à un résultat quatre fois plus élevé ?Dans un rapport paru jeudi, Greenpeace accuse TotalEnergies d'avoir largement sous-estimé ses émissions de gaz à effet de serre. La multinationale réplique, en qualifiant la méthodologie de l'ONG de 'douteuse'.
ادامه مطلب »

Greenpeace accuse TotalEnergies de minimiser ses émissions de carboneGreenpeace accuse TotalEnergies de minimiser ses émissions de carboneTotalEnergies émettrait quatre fois plus de gaz à effet de serre qu'elle ne l'admet, accuse Greenpeace, qui a publié mercredi 3 novembre un nouveau calcul du bilan carbone du géant pétrogazier français.
ادامه مطلب »

Bilan carbone de TotalEnergies : 'L'estimation de Greenpeace est sans doute sous-estimée'Bilan carbone de TotalEnergies : 'L'estimation de Greenpeace est sans doute sous-estimée'Selon le fondateur de la start-up Greenly, certaines données manquent ou n'ont pas pu être prises en compte par Greenpeace. Par ailleurs, quelques hypothèses favorisent la multinationale.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-20 10:03:19