La ministre de l'Enseignement supérieur Sylvie Retailleau annonce le doublement du budget alloué à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans les grandes écoles et les universités.
: recrutement pour la gestion des dispositifs de signalements, formation des personnels, organisations d’événements, ou encore création d’outils en ligne.
Le ministère évoque aussi les financements de projets associatifs, ainsi que des subventions allouées pour la mise en place deSans Oui C’est Interdit Enfin, une campagne de sensibilisation nationale va être étendue dans tous les établissements à travers le slogan « Sans Oui C’est Interdit », pour rappeler les bases du consentement, à travers plusieurs visuels., chose rare dans les supports de communications qui visent à sensibiliser aux violences dans le cadre du couple.qui mène des formations dans les universités et grandes écoles.
« Un pas de plus pour rappeler l’importance du consentement explicite dans les relations affectives, car informer, c’est aussi prévenir »Enfin, un partenariat avec Konbini doit permettre de décliner ce mot d’ordre en ligne. Reste que l’Observatoire étudiant des violences sexuelles et sexistes dans l’Enseignement supérieur espère davantage de moyens de la part du ministère :, souligne Gaëlle Berton, sa secrétaire générale auprès de
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sheila révèle pourquoi elle n'a jamais été proche de Sylvie VartanA l'occasion de ses soixante ans de carrière, Sheila était invitée sur le plateau des "Enfants de la télé" dimanche 9 octobre. Face à Laurent Ruquier, la chanteuse s'est notamment confiée sur ses relations avec les autres stars de sa génération. Et, elle a expliqué la raison pour laquelle Sylvie Vartan et elle n'ont jamais été très amies.
ادامه مطلب »
Le budget va doubler pour lutter contre les violences sexuelles dans l'enseignement supérieurLa ministre de l’Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, a présenté au Parisien son plan pour combattre les violences sexuelles et sexistes dans les universités et les écoles. 4% des étudiants, soit au moins 140.000 jeunes sont concernés chaque année par des agressions ou des tentatives.
ادامه مطلب »
Violences sexuelles et sexistes : une manifestation à Paris ce dimanche, le plan de lutte à l'université renforcéLa ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche Sylvie Retailleau annonce ce samedi 8 octobre dans un entretien au Parisien que le budget du plan de lutte contre les violences sexistes et sexuelles à...
ادامه مطلب »
Violences sexistes et sexuelles dans l'enseignement supérieur : la ministre annonce un doublement du budgetCe budget devrait ainsi passer de 1,7 à 3,5 millions d'euros annuels, selon Sylvie Retailleau. La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a également annoncé le lancement d'une nouvelle campagne de sensibilisation.
ادامه مطلب »
Le budget de lutte contre les violences sexuelles dans l'enseignement supérieur sera doubléSylvie Retailleau, ministre de l'enseignement supérieur, a annoncé redoubler d'efforts contre les violences sexistes et sexuelles dans le secteur. Pour cela, le budget alloué à cette lutte va être multiplié par deux pour atteindre 3,5 millions d'euros annuels.
ادامه مطلب »
Violences sexuelles et sexistes : le ministère de l'Enseignement supérieur double le budget pour les facultésSylvie Retailleau est revenue sur les initiatives que le gouvernement met en place pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes ; elle a notamment annoncé une augmentation drastique des moyens et un recours...
ادامه مطلب »