Contre les transfuges de classe, la guerre des «Origines» de Gérald Bronner

ایران اخبار اخبار

Contre les transfuges de classe, la guerre des «Origines» de Gérald Bronner
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 65%

Dans son dernier livre, Gérald Bronner a la dent dure contre les plus connus des transfuges, comme Annie Ernaux ou Edouard Louis, à qui il reproche une vision «doloriste» de l’ascension sociale.

Dans son dernier livre, le sociologue accuse les auteurs «transclasses» comme Edouard Louis ou Chantal Jaquet de propager une vision «doloriste» de l’ascension sociale… tout en sacrifiant lui-même à l’exercice.«Transfuge de classe», le sociologue Gérald Bronner l’est assurément, même s’il n’aime pas ce terme imprégné de la notion de trahison et lui préfère le mot «transclasse».

Né dans la banlieue nancéenne d’une mère femme de ménage qui l’élève avec un beau-père livreur, il fait partie de cescomme s’était surnommé Jean-Paul Delahaye, ancien directeur général de l’enseignement scolaire au ministère de l’Education nationale. Mais Bronner, contrairement aux autres transfuges, ne compte pas écrire pour raconter sa vie.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Édouard Philippe ou la stratégie de l’ombre portéeÉdouard Philippe ou la stratégie de l’ombre portéeDiscret dans les médias, l’ancien Premier ministre, qui espère être le successeur d’Emmanuel Macron, sillonne les territoires et drague les élus locaux. Il tente d’imprimer sa marque et de se différencier du Président...
ادامه مطلب »

'Un sommet entre avril et juin' : les sombres prédictions sur l'inflation de Michel-Édouard Leclerc'Un sommet entre avril et juin' : les sombres prédictions sur l'inflation de Michel-Édouard LeclercDepuis plusieurs mois, le patron des magasins E. Leclerc joue la transparence sur la montée des prix. Ce dimanche 22 janvier 2023, Michel-Édouard Leclerc ne se veut pas plus optimiste.
ادامه مطلب »

Édouard Philippe, la tête de l’emploiÉdouard Philippe, la tête de l’emploiCHRONIQUE. Tout compte dans une élection présidentielle. Y compris l’apparence physique. L’ancien Premier ministre s’occupe de gérer la sienne.
ادامه مطلب »

INVITÉ RTL - 'Mes textes ne sont pas écrits', livre Edouard Baer sur sa nouvelle pièceINVITÉ RTL - 'Mes textes ne sont pas écrits', livre Edouard Baer sur sa nouvelle pièceÀ l'occasion de la sortie de sa pièce 'Le journal de Paris', Edouard Baer revient sur son goût de l'improvisation, du désordre et son respect pour Souchon.
ادامه مطلب »

Michel-Édouard Leclerc prévoit un pic d'inflation entre avril et juin 2023Michel-Édouard Leclerc prévoit un pic d'inflation entre avril et juin 2023Le patron des magasins E. Leclerc explique dans le 'Journal du Dimanche' que la baisse des prix ne devrait pas arriver de si tôt. En 2022, la hausse des prix alimentaires dans la distribution a atteint les 12% en moyenne.
ادامه مطلب »

Inflation : Michel-Edouard Leclerc prévoit un pic entre avril et juinInflation : Michel-Edouard Leclerc prévoit un pic entre avril et juinMichel-Edouard Leclerc, le président de l’enseigne éponyme de grande distribution, a assuré ce dimanche 22 janvier que l’inflation allait s’intensifier en France lors des prochains mois pour atteindre son plafond «entre avril et juin». Une prédiction inquiétante en pleine crise économique. Ce dimanche, Michel-Edouard Leclerc, le président de l’enseigne éponyme de grande distribution, a assuré que l’inflation allait s’intensifier en France dans les mois à venir pour atteindre son plafond avant l’été.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 22:37:03