Mercredi 29 mars 2023, la plateforme Netflix mettra en ligne Contes populaires africains réinventés, une série de six courts-métrages réalisés par de jeunes réalisateurs du continent. Le projet, soutenu…
, une série de six courts-métrages réalisés par de jeunes réalisateurs du continent. Le projet, soutenu par l’Unesco, vise à montrer la richesse du patrimoine culturel africain.La plateforme de vidéos à la demande Netflix a produit six courts-métrages africains, tournés par six jeunes réalisateurs du continent, sous le titre000 dossiers lors d’un concours organisé à l'échelle du continent.
Ces six courts-métrages sont frappants par leur travail de l'image, de la musique, de la lumière et cette ambiance, quelque part magique, dans laquelle baignent les personnages. Les histoires sont racontées par de nouvelles voix de l'Afrique subsaharienne. Tous se sont inspirés de la culture locale pour se connecter avec le reste du monde.
C’est en choisissant l’histoire d’un Djinn nommé Enmity que le Mauritanien Mohamed Echkouna a choisi de s’adresser à l’autre. «, explique-t-il au micro d’Mais on les trouve surtout dans le monde musulman. Certaines histoires sont différentes en fonction de la culture d'où l'on vient. En grandissant en Mauritanie, j'ai entendu plusieurs histoires de Djinn de ma grand-mère, de mes oncles et mes tantes et des personnes de mon entourage.
C'est le cas de la jeune réalisatrice nigériane Korede Azeez, qui a choisi d'évoquer une histoire propre à la femme, en haoussa. Dans son court-métrage,, elle touche au fantastique en filmant une jeune fille d'un village peul isolé qui s'enfuit pour échapper à un mariage arrangé. La réalisatrice sud-africaine Jenna Bass, a participé à l'encadrement du travail de Korede Azeez., explique-t-elle au micro de RFI.
Il y a également une jeune femme et c'est évidemment une histoire d'une autre époque. Son message tourne vraiment autour de la façon dont les femmes sont obligées de respecter les aînés plutôt que de faire ce qu'elles veulentMais Korede a voulu raconter l'histoire à sa manière. Dans le film, la femme suit son cœur à la fin. Pour elle, c'était la meilleure façon de faire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Allocations chômage : vers une revalorisation de 1,9% au 1er avril 2023L’allocation de retour à l’emploi (ARE) devrait connaître deux augmentations la même année. Une première depuis la création du système d’assurance-chômage.
ادامه مطلب »
Changement d'heure 2023 : l'été arrive cette nuitUne heure de sommeil en moins mais une heure de soleil en plus. C'est donnant-donnant. L'heure d'été arrive, qu'on le veuille ou non, toujours ponctuelle, cette nuit, à deux heures il sera trois heures.
ادامه مطلب »
Redmi Note 12 ou Galaxy A14 : quel nouveau smartphone pas cher de 2023 choisir ?Redmi Note 12 4G d’un côté, et Galaxy A14 4G de l’autre : les deux nouveaux porte-étendards entrée de gamme de Xiaomi et Samsung sont disponibles à la vente. Mais, lequel de ces deux modèles mérite votre argent ? Découvrez notre comparatif afin de déterminer lequel est fait pour vous.
ادامه مطلب »
Comparatif Kindle : quelle liseuse Amazon choisir en 2023 ?Amazon a su imposer ses Kindle comme les liseuses de référence. Quel est celui qui correspond le plus à vos besoins ? On vous explique tout dans ce guide 👇🏼
ادامه مطلب »