Constellation Galileo : le monstrueux dilemme de Thierry Breton (et de la France)

ایران اخبار اخبار

Constellation Galileo : le monstrueux dilemme de Thierry Breton (et de la France)
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 81%

La constellation Galileo va-t-elle dépendre du bon vouloir des États-Unis pour rester en service au-delà de 2024 ? Thierry Breton va devoir trancher cet automne : choisir SpaceX pour lancer en 2024 ou attendre Ariane 6 en 2025.

C'est un des dossiers explosifs et extrêmement compliqués de la rentrée à traiter par Thierry Breton.

Si l'Europe spatiale en est arrivée à cette situation très inconfortable, c'est en raison de l'arrêt de Soyuz en Guyane par les Russes fin février 2022 en réponse aux sanctions occidentales après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. La constellation comprend aujourd'hui 28 satellites en orbite. Les 10 satellites de la première génération restants devaient être lancés en 2022, 2023 et 2024, notamment par Soyuz.

Que des coups à prendre Pour Thierry Breton, il n'y a finalement que des coups à prendre : passer un contrat avec SpaceX va être horriblement compliqué à justifier à l'opinion publique pour ce qui est l'un des systèmes souverains les plus emblématiques de l'Europe ; mais attendre 2025, c'est également prendre le risque de voir les services du système Galileo s'interrompre compte tenu de la durée de vie des premiers...

Pour l'heure, Arianespace a son manifeste de vols complet en 2024 pour Ariane 6 et il n'est pas question de faire de la place à un vol Galileo. A moins que l'État français, qui joue pour le moment la montre, se réveille et demande à ArianeGroup de faire une place au système de positionnement européen.

SpaceX, la seule option ? Fortement poussé par l'Agence spatiale européenne , qui n'a pas d'état d'âme sur le principe de souveraineté, Thierry Breton étudie donc l'opportunité de signer un contrat pour deux lancements avec SpaceX, selon nos informations.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Miss France 2024 : qui est Lounès Texier, la sublime Miss Poitou-Charentes ?Miss France 2024 : qui est Lounès Texier, la sublime Miss Poitou-Charentes ?Alors que la cérémonie de Miss France 2024 se rapproche, les élections régionales se poursuivent un peu partout en France. Vendredi 1er septembre 2023, c'est Miss Poitou-Charentes 2023 qui a été désignée, suite au sacre de Lounès Texier.
ادامه مطلب »

Disney Lorcana est victime de son succès mais fera son retour en 2024Disney Lorcana est victime de son succès mais fera son retour en 2024Le jeu de cartes à jouer et à collectionner est d'ores et déjà en rupture, faute d'une capacité de production insuffisante.
ادامه مطلب »

Le Tour de France ne devrait pas zapper l’Aude en 2024Le Tour de France ne devrait pas zapper l’Aude en 2024La plus grande épreuve cycliste du monde passera-t-elle dans l’Aude en 2024 ? D’après les informations de l’Indépendant, c’est oui. Si l’officialisation du parcours n’aura lieu que le mercredi 25 octobre, le littoral...
ادامه مطلب »

Le chanteur Miossec annonce être guéri de son cancer et reprendre sa tournée en 2024Le chanteur Miossec annonce être guéri de son cancer et reprendre sa tournée en 2024Touché par un cancer des cordes vocales, le chanteur Miossec, originaire de Brest, a annoncé vendredi 1er septembre être guéri. L’artiste indique également qu’il va reprendre sa tournée en 2024.
ادامه مطلب »

Historique : le Soudan du Sud qualifié pour les JO 2024 !Historique : le Soudan du Sud qualifié pour les JO 2024 !Coupe du Monde 2023 - Le Soudan du Sud a validé ce samedi son ticket pour les JO 2024 en disposant de l’Angola (101-78). Il s’agit du troisième pays qualifié après la France et l’Australie.
ادامه مطلب »

Paris 2024 : les théâtres craignent de devenir des victimes collatérales des JOParis 2024 : les théâtres craignent de devenir des victimes collatérales des JOEchaudés par l'impact négatif des JO de Londres en 2012 sur leurs confrères d'outre-Manche, les théâtres français anticipent la possible baisse de fréquentation. Déjà, face à l'inflation, ils ont dû rogner sur leurs marges.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 00:08:24