Concurrence: ouverture du procès historique des Etats-Unis contre Google

ایران اخبار اخبار

Concurrence: ouverture du procès historique des Etats-Unis contre Google
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 55%

Le procès historique des Etats-Unis contre Google, accusé d'avoir abusé de la position dominante de son célèbre moteur de recherche, s'est ouvert mardi devant u...

Le procès historique des Etats-Unis contre Google, accusé d'avoir abusé de la position dominante de son célèbre moteur de recherche, s'est ouvert mardi devant un tribunal fédéral de Washington.Le procès historique des Etats-Unis contre Google, accusé d'avoir abusé de la position dominante de son célèbre moteur de recherche, s'est ouvert mardi devant un tribunal fédéral de Washington.

D'après le gouvernement américain, Google a bâti son empire grâce à des contrats illégaux avec des entreprises telles que Mozilla ou encore Samsung et Apple pour que son outil soit installé par défaut sur leurs smartphones et services. Ce dernier a montré au tribunal une présentation réalisée en 2007 par un ingénieur de Google et dans laquelle il vante les contrats garantissant l'installation du moteur de recherche par défaut, présentés comme"une arme stratégique puissante".

"Les gens n'utilisent pas Google parce qu'ils n'ont pas le choix mais parce qu'ils le veulent. Il est facile de changer de moteur de recherche par défaut, on n'est plus à l'époque des modems et des CD-ROM", a-t-il ajouté.

Des dizaines d'États américains, le Colorado en tête, se sont également joints à la bataille. Même si le juge a rejeté certains de leurs arguments avant le procès - ils accusaient notamment Google d'avoir illégalement déclassé des sites tels que Yelp et Expedia. En Europe, il a déjà été condamné à des amendes de plus de 8,2 milliards d'euros pour diverses infractions au droit de la concurrence, bien que certaines de ces décisions fassent l'objet d'un appel.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

courrierinter /  🏆 50. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Concurrence: ouverture du procès historique des Etats-Unis contre GoogleConcurrence: ouverture du procès historique des Etats-Unis contre GoogleLe procès historique des Etats-Unis contre Google, accusé d'avoir abusé de la position dominante de son célèbre moteur de recherche, s'est ouvert m...
ادامه مطلب »

Antitrust: ouverture d'un procès historique des Etats-Unis contre GoogleAntitrust: ouverture d'un procès historique des Etats-Unis contre GoogleAntitrust: ouverture d'un procès historique des Etats-Unis contre Google
ادامه مطلب »

Antitrust: ouverture d'un procès historique des Etats-Unis contre GoogleLe proc\u00e8s des Etats-Unis contre Google au sujet de sa domination de la recherche en ligne s'ouvre mardi \u00e0 Washington\n
ادامه مطلب »

Antitrust: ouverture d'un procès historique des Etats-Unis contre GoogleAntitrust: ouverture d'un procès historique des Etats-Unis contre GoogleUn procès marathon s'ouvre mardi entre les Etats-Unis et Google, pour décider si le géant des technologies a abusé de la position dominante de son produit phare, devenu synonyme des recherches en ligne.
ادامه مطلب »

États-Unis: poursuivi par l'État fédéral, le géant Google jugé pour abus de position dominanteÉtats-Unis: poursuivi par l'État fédéral, le géant Google jugé pour abus de position dominanteC'est un procès que l'on pourrait qualifier d'historique qui va s'ouvrir ce mardi 12 septembre aux États-Unis. L'État fédéral poursuit Google en justice pour abus de position dominante. C'est une nouvelle…
ادامه مطلب »

Google : coup d'envoi du procès antitrust historique aux Etats-UnisGoogle : coup d'envoi du procès antitrust historique aux Etats-UnisLe grand procès portant sur les pratiques anti-concurrentielles de Google s'ouvre aux Etats-Unis ce mardi. Le géant est accusé par le gouvernement d'avoir bâti une écrasante domination sur des contrats d'exclusivité. L'entreprise assure que son succès tient à ses réussites technologiques, avec en toile de fond le risque d'un éventuel démantèlement d'une partie du géant technologique.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 09:35:24