Duel de géants, au sens propre comme au sens figuré.
Il y a tout juste quelques jours, Samsung a dévoilé ses nouveaux smartphones pliants, mais aussi trois modèles de tablettes haut de gamme. La plus grande, à savoir la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra, se présente comme un concurrent de choix à l’iPad Pro 12,9 pouces de sixième génération, qu’Apple a pour sa part présenté l’an dernier.
Si ces deux appareils se ressemblent, c’est avant tout grâce à leur gabarit XXL. Mais pas que, et c’est ce que nous allons voir dans ce rapide comparatif. Allons-y.Pour commencer, il faut savoir que bien que l’iPad Pro soit déjà très imposant avec ses 12,9 pouces au compteur, la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra fait encore mieux avec une diagonale de pas moins de 14,6 pouces, selon la fiche technique officielle.
Du reste, l’écran de l’iPad Pro 2023 est doté de la technologie mini-LED, qui en théorie permet d’affiche des meilleurs contrastes. C’est un avantage que l’on ne retrouve pas sur la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra, qui offre aussi une moins bonne réduction sous les 250 pixels par pouce. Cette fois-ci, par contre, c’est vraiment peu.