Commerce : l'Europe veut éviter un nouveau conflit avec les Etats-Unis

ایران اخبار اخبار

Commerce : l'Europe veut éviter un nouveau conflit avec les Etats-Unis
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 88 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 50%

Réunis ce vendredi, les ministres européens du Commerce ne veulent pas d'une course aux subventions avec les Etats-Unis. Ils plaident pour que les entreprises européennes échappent, comme leurs homologues mexicaines et canadiennes, aux discriminations induites par l'Inflation Reduction Act américain.

Pour le commissaire européen au Commerce, Valdis Dombrovskis, les entreprises européennes ne doivent pas être discriminées aux Etats-Unis. Les Européens veulent éviter un nouveau front commercial avec les Etats-Unis. Réunis vendredi à Bruxelles, les ministres du Commerce de l'UE, inquiets des répercussions sur l'industrie européenne de, ne veulent pas s'engager dans une course aux subventions pour riposter.

Reconnaissant à l'issue du Conseil que « l'industrie européenne, en particulier l'automobile et les batteries, est durement frappée par l'IRA », le commissaire européen au Commerce, Valdis Dombrovskis, veut que « les entreprises européennes présentes aux Etats-Unis soient traitées comme le sont les entreprises américaines en Europe ». Mais « les discussions sont ardues », a-t-il concédé.

Aucune décision concrète de riposte n'a été prise à Bruxelles vendredi. Les ministres espèrent des avancées le 5 décembre prochain, lors de la réunion de la « task force » rassemblant Européens et Américains, lancée le mois dernier, sur l'IRA. Le sujet sera aussi au coeur de la troisième réunion du entre l'Union européenne et les Etats-Unis, les 4 et 5 décembre à Washington. Sans accord de la task force, le partenariat entre les deux blocs pourrait en pâtir.A ce stade, les Vingt-Sept privilégient la négociation et tentent de convaincre la partie américaine de traiter les acteurs européens sur un pied d'égalité avec leurs homologues mexicains et canadiens.

Une autre voie serait de saisir l'Organisation mondiale du commerce pour violation des règles internationales concernant les subventions. Sur ce plan, la voie est plus qu'étroite puisque le mécanisme juridique de l'OMC est totalement bloqué par les Etats-Unis, qui s'opposent toujours au remplacement des juges de l'instance d'appel de l'organe du règlement des différends.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Commerce : l'Europe cherche la riposte à la stratégie des Etats-UnisCommerce : l'Europe cherche la riposte à la stratégie des Etats-UnisRéunis à Bruxelles vendredi, les ministres européens du Commerce vont surtout évoquer les risques posés par la législation américaine sur la réduction de l'inflation. Les Européens veulent éviter un exode massif des entreprises du Vieux Continent vers les Etats-Unis.
ادامه مطلب »

Aux Etats-Unis comme en Europe, l'ombre de l'inflation p\u00e8se sur le Black FridayAux Etats-Unis comme en Europe, l'ombre de l'inflation p\u00e8se sur le Black FridayJourn\u00e9e de promotions massives en magasins et sur internet, le Black Friday a d\u00e9marr\u00e9 vendredi aux Etats-Unis sous le regard de commer\u00e7ants qui esp\u00e8rent que les consommateurs seront au rendez-vous, malgr\u00e9 une inflation persistante et des inqui\u00e9tudes sur les perspectives \u00e9conomiques.\n\n\n La premi\u00e8re \u00e9conomie mondiale fait face depuis plusieurs mois \u00e0 une envol\u00e9e des prix, qui jette un voile sur l'ensemble de la p\u00e9riode des f\u00eates de fin d'ann\u00e9e
ادامه مطلب »

Etats-Unis : deux jumeaux issus d'embryons congelés depuis 30 ans sont nés en 2022Etats-Unis : deux jumeaux issus d'embryons congelés depuis 30 ans sont nés en 2022Les deux bébés battent le record de l'enfant né après la durée de congélation d'embryon la plus longue, qui était jusqu'alors de 27 ans.
ادامه مطلب »

30 ans après leur conception, des jumeaux naissent aux Etats-Unis : un record de congélation d'embryons30 ans après leur conception, des jumeaux naissent aux Etats-Unis : un record de congélation d'embryonsLe 31 octobre, un couple d'Américains a accueilli des jumeaux. Les petits Timothy et Lydia Ridgeway ont rejoint le monde, trente ans après leur conception ! Les embryons avaient été congelés en 1992, puis 'adopté' par...
ادامه مطلب »

Un manager abat six personnes dans un supermarché aux Etats-UnisUn manager abat six personnes dans un supermarché aux Etats-UnisLe tireur a notamment tiré sur des employés se trouvant dans la salle de repos, avant de s'y suicider
ادامه مطلب »

Black Friday : comment la vente en ligne étend son empire aux Etats-UnisBlack Friday : comment la vente en ligne étend son empire aux Etats-UnisAlors que la saison des fêtes commence, le contexte économique moins favorable que fin 2021 n'incite pas à dépenser. Plutôt que de renoncer à leurs achats de Noël, les consommateurs cherchent les rabais. Ils ont également conservé des habitudes d'achat en ligne après la phase « tout Internet » des années Covid.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 11:01:02