Trop de sucre, de sel, de gras, pas assez de fer, plus de légumes, pas assez de fruits : passer à table requiert aujourd’hui un master en nutrition, en biologie et un porte-monnaie bien rempli. En plus les recommandations alimentaires ne cessent d’évoluer. Où en est-on ?
Daniela Cota préconise des fruits et légumes à chaque repas et quelques fruits secs, amandes, pistaches… tous les jours. On est loin du compte…Publié le 01/09/2023 à 19h15.Trop de sucre, de sel, de gras, pas assez de fer, plus de légumes, pas assez de fruits : passer à table requiert aujourd’hui un master en nutrition, en biologie et un porte-monnaie bien rempli. En plus les recommandations alimentaires ne cessent d’évoluer.
À mesure que les Français prennent du poids, les recommandations alimentaires pour une vie saine et sans surcharge pondérale se multiplient, des injonctions à propos de la surconsommation de sel, de sucre, de gras. Tout ce qui nous veut tant de mal, alors que les consommer nous fait tellement de bien.
Pour aller plus loin, Daniela Cota, médecin endocrinologue et chercheur à l’Université de Bordeaux sur le rôle du cerveau dans les pathologies de l’obésité, également directrice de recherche à l’Inserm, a bien voulu assurer les commentaires.Moins de 5 grammes de sel par jour, telle est la recommandation fixée par les instances sanitaires européennes et mondiales.
À l’origine de cette surconsommation : la production croissante d’aliments transformés, l’urbanisation rapide et l’évolution des modes de vie. Que dit le docteur Daniela Cota : « Le sel a rendu la nourriture plus appétissante et le cerveau l’a associé à la présence de calories, il l’a couplé à nos besoins de calories.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Jugeant Poutine « trop gentil », ce nationaliste russe emprisonné vise la présidentielleC’est depuis sa prison qu’Igor Guirkine, ancien soutien du Kremlin et critique du pouvoir dans la guerre en Ukraine, a annoncé sa candidature pour la présidentielle 2024.
ادامه مطلب »
Euthanasie pour des troubles psychiatriques : « Quand les portes seront ouvertes, il sera trop tard »Alors que la France envisage de légaliser l’euthanasie, deux médecins réfléchissent aux risques pour les patients en psychiatrie d’une dépénalisation de toute « aide à mourir », même s’ils en étaient d’abord exclus. Ils s’appuient sur les exemples venus de l’étranger pour dénoncer de graves dérives possibles.
ادامه مطلب »
- Apprentissage : 1.000 euros de trop versé par jeune aux centres de formationUn rapport de l'administration explicite le caractère insoutenable du mécanisme de financement des centres de formation d'apprentis. Sans remettre en cause les fondements de la réforme de 2018 ni l'objectif de 1 million d'apprentis par an, il propose que les branches professionnelles soient mises en responsabilité.
ادامه مطلب »
Trop irrégulière, l'équipe de France ne sera pas sur le podium des Championnats d'EuropePour pouvoir rivaliser avec les Allemands ou les Suédois, il fallait plus d'homogénéité du côté de l'équipe de France. Malgré un Julien Epaillard toujours impeccable, les Bleus peuvent dire adieu au podium.
ادامه مطلب »