Comment les républicains font pression pour tenter de destituer Joe Biden

ایران اخبار اخبار

Comment les républicains font pression pour tenter de destituer Joe Biden
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 84%

Afin d’obtenir une enquête sur l’actuel président et ses liens supposés avec les affaires de son fils Hunter, les élus les plus « durs » du Grand Old Party font usage d’une arme législative.

e premier jour de la rentrée politique a donné le ton de l'année qui commence. « Ce sont des allégations d'abus de pouvoir, entrave et corruption. Elles demandent une enquête plus poussée par la Chambre des représentants. Aujourd'hui, je demande à nos commissions d'ouvrir une enquête officielle de destitution du président Joe Biden », a annoncé Kevin McCarthy, président de la Chambre, mardi 12 septembre.

Le Parti républicain a mis ses menaces à exécution. Il s'agit d'examiner les affaires de Hunter Biden à l'étranger pour déterminer si son père, alors vice-président de Barack Obama, en a tiré profit.

La nouvelle enquête sera menée par la même commission de contrôle, présidée par James Comer, élu du Kentucky, avec la commission judiciaire, présidée par Jim Jordan, de l'Ohio, et celle des voies et moyens de la Chambre . « Je ne prends pas cette décision à la légère.

Un seul représentant peut demander que celui-ci vote sur une éventuelle destitution du président de la Chambre, qui ne requiert que la majorité simple. McCarthy est, depuis lors, à la merci du Freedom Caucus, groupe d'élus pro-Trump qui le poussent depuis des mois à lancer cette enquête sur Biden.En parallèle, se tiennent les négociations pour le budget du gouvernement après le 30 septembre.

Mais les membres du Freedom Caucus l'ont assortie de conditions, dans un communiqué du 21 août intitulé : « Pas de sécurité, pas de fonds.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Biden scelle au Vietnam un rapprochement stratégique et économiqueBiden scelle au Vietnam un rapprochement stratégique et économiqueJoe Biden a conclu lundi une visite éclair à Hanoï, qu'il a qualifiée d'
ادامه مطلب »

Joe Biden au Vietnam : contre l’expansionnisme de la Chine, un « partenariat stratégique étendu »Joe Biden au Vietnam : contre l’expansionnisme de la Chine, un « partenariat stratégique étendu »Au terme de sa visite officielle de deux jours au Vietnam lundi 11 septembre, le président Biden a renforcé sensiblement son partenariat économique et militaire avec le Vietnam. Une façon d’envoyer un avertissement clair au puissant voisin chinois qui ne cesse d’étendre son influence militaire dans toute la région indo-pacifique.
ادامه مطلب »

Joe Biden critiqué pour avoir commémoré le 11-septembre depuis l’AlaskaJoe Biden critiqué pour avoir commémoré le 11-septembre depuis l’AlaskaDe retour du G20 et d'une visite au Vietnam, Joe Biden n'est pas le premier président à ne pas se rendre sur l'un des sites des attentats
ادامه مطلب »

Attentats du 11-Septembre: Joe Biden appelle à 'l'unité nationale', 22 ans aprèsAttentats du 11-Septembre: Joe Biden appelle à 'l'unité nationale', 22 ans aprèsLe président américain a commémoré ce lundi les attentats du 11-Septembre sur une base militaire en Alaska.
ادامه مطلب »

Anniversaire des attentats du 11-Septembre: Biden appelle àLe président des Etats-Unis Joe Biden a lancé lundi un appel à
ادامه مطلب »

11-Septembre: Joe Biden appelle à «l'unité nationale»11-Septembre: Joe Biden appelle à «l'unité nationale»Sur une base militaire en Alaska, le président américain a honoré lundi la mémoire des près de 3.000 morts dans les attaques des commandos d'Al-Qaïda.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 07:11:47