L'exécutif veut tripler les capacités de production françaises de ces systèmes de chauffage respectueux de l'environnement pour les porter à 1 million par an en 2027. Des subventions ciblées sont en parallèle prévues pour les ménages afin de privilégier l'achat de production locale.
Le gouvernement veut tripler les capacités de production de pompes à chaleur en France pour les porter à 1 million par an dès 2027. Le gouvernement français a tiré les leçons du traumatisme créé au printemps dernier en Allemagne par la vente par lede son activité phare de pompes à chaleur au groupe américain Carrier.
La chaleur représente en effet 43 % de la consommation d'énergie primaire dans l'Hexagone alors que seulement 24 % de cette chaleur provenait de sources renouvelables en 2021 et que 15 millions de chaudières à gaz vont devoir être remplacées. Le gouvernement veut donc changer de braquer en triplant les capacités de production de pompes à chaleur en France pour les porter à 1 million par an dès 2027.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Fin des centrales à charbon en France en 2027 : Emmanuel Macron recycle une promesse non tenueLe chef de l'Etat a annoncé hier que les deux dernières centrales au charbon encore en activité en France seraient converties à la biomasse d'ici à quatre ans. En réalité, il s'était déjà engagé à sortir la France du charbon, une énergie fossile très nocive pour le climat, dès 2022. Une promesse de campagne non tenue donc... même si le charbon pèse aujourd'hui moins de 1% dans le mix électrique tricolore, largement dominé par le nucléaire.
ادامه مطلب »
Macron vise un million de pompes à chaleur produites en France d'ici 2027Le président de la République se fixe également comme objectif de former 30.000 installateurs, en parallèle d'une augmentation de la production locale de pompes à chaleur.
ادامه مطلب »
La France va totalement sortir du charbon d’ici 2027, annonce Emmanuel MacronLe président a annoncé dimanche soir, lors d’une interview télévisée, la fin des deux dernières centrales à charbon française, dont celle de Cordemais (Loire-Atlantique). Elles seront reconverties à la biomasse.
ادامه مطلب »
La France va sortir du charbon en 2027, annonce MacronLa France sortira du charbon d’ici à 2027, en convertissant ses deux dernières centrales, a déclaré dimanche soir le président Emmanuel Macron.
ادامه مطلب »
Planification écologique: la France va sortir du charbon en 2027, un 'recul' pour GreenpeacePour la transition écologique, 'la première chose, et c'est le combat qu'on doit mener pour le pays et à l'international, on doit sortir du charbon, c'est une énergie fossile et la plus polluante', a-t-il déclaré lors d'une interview télévisée.
ادامه مطلب »
La France va sortir du charbon en 2027, annonce Emmanuel MacronLe président Macron a annoncé que la France allait «complètement convertir à la ...
ادامه مطلب »