Pour Vladimir Poutine, l’anniversaire de la célèbre victoire des Soviétiques face aux troupes d’Adolf Hitler est une nouvelle occasion d’effectuer un parallèle entre l’Ukraine et le nazisme.
À Volgograd, ex-Stalingrad, ville d’un million d’habitants sur les rives de la Volga, mercredi et jeudi ont été déclarés journées non travaillées. Cette décision a été prise
« compte tenu de l’importance particulière de la défaite des forces nazies dans la bataille de Stalingrad pour la victoire »À la veille du 80e anniversaire de la victoire à Stalingrad, un buste de Staline a été inauguré à Volgograd, aux côtés de ceux de deux chefs militaires célèbres pour leur rôle dans cette bataille, Gueorgui Joukov et Alexandre Vassilievski.
La bataille de Stalingrad, déclenchée en juillet 1942, a duré 200 jours et nuits. La ville, transformée en champs de ruines, a été le théâtre de bombardements aériens allemands dévastateurs et de combats de rue d’une violence extrême.
Entièrement reconstruite sur ordre des autorités soviétiques, Stalingrad a été rebaptisée en Volgograd en 1961, huit ans après la mort de Joseph Staline. Depuis 2013, selon une décision des élus locaux, la villeen Stalingrad six fois par an, notamment le 2 février pour l’anniversaire de la victoire de Stalingrad et le 9 mai, date à laquelle la Russie célèbre la victoire sur l’Allemagne nazie.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : comment la Russie réveille la mémoire de la bataille de Stalingrad pour justifier l'envoi de ses soldats en première ligneLa Russie célèbre le 80e anniversaire de la bataille de Stalingrad, conclue par la victoire décisive de l'Armée rouge sur l'envahisseur nazi. Une mémoire désormais exploitée politiquement par le Kremlin.
ادامه مطلب »
En Russie, une artiste de 77 ans présente ses pancartes pacifistes en plein conflit en UkraineSaint-Pétersbourg - Elle est surnommée la 'conscience de Saint-Pétersbourg' et s'oppose à toute guerre: Elena Ossipova, artiste peintre de 77 ans, a présenté mardi une exposition de ses pancartes pacifistes dans l'ancienne capitale impériale russe, en plein conflit en Ukraine.
ادامه مطلب »
Armes pour l'Ukraine : la Russie dénonce les propos «absurdes» d'Emmanuel Macron - RFILa diplomatie russe a jugé, mercredi 1er février, «absurde» que le président français Emmanuel Macron puisse penser que les livraisons d'armes à l'Ukraine ne constituent pas une escalade. « Le président…
ادامه مطلب »
La Russie met Macron en garde sur la livraison d’armes lourdes à l’UkrainePour Emmanuel Macron, la livraison d’armes lourdes ne mène pas à une « escalade » du conflit. Moscou juge ces propos « absurdes » et enrage.
ادامه مطلب »
Escalade militaire en Ukraine : la Russie dénonce les propos « absurdes » de Macron« Le président français croit-il vraiment que des livraisons d'armes lourdes, d'avions au régime de Kiev […] ne mèneront pas à une escalade de la situation ? »
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la tenue d’un sommet Ukraine-UE se tiendra vendredi à Kiev« Le fait que ce sommet se tienne à Kiev est un signal fort adressé tant à nos partenaires qu’à nos ennemis », a déclaré le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal
ادامه مطلب »