Lundi 24 octobre, le président français rendra visite au pape François pour la troisième fois depuis le début de son premier mandat.
Celui qui vous raconte cela travaille depuis quelques années dans la Curie romaine. Cette source vaticane ne cache pas ses critiques, à titre personnel, sur le président français. Mais il est bien contraint de l’admettre : quand Emmanuel Macron se rend à Rome pour voir le pape, sa visite ne passe jamais inaperçue.pour la troisième fois
. Après un premier entretien le 26 juin 2018, quelques mois après le début de son premier mandat, puis un deuxième le 26 novembre, quelques mois avant sa réélection, le président français vient poursuivre, à Rome, ce que certains diplomates français qualifient de « relation suivie ».De fait, les deux hommes s’entendent bien. Et leur relation ne se résume d’ailleurs pas à ces rendez-vous.
Mais en même temps, il y a chez Macron une forme d’authenticité, on sent qu’il a envie de bien faire. » L’agacement au Palais apostolique est aussi bien palpable pour cette nouvelle visite. En cause, cette fois : l’organisation de la visite présidentielle comme un.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Meurtre de Lola : ses obsèques se dérouleront lundi, dans le Pas-de-CalaisUn hommage aura également lieu ce vendredi à Fouquereuil, dans le Pas-de-Calais
ادامه مطلب »
Mort de Lola : les parents appellent au «respect» avant ses obsèques lundiLes parents de Lola, petite fille de 12 ans retrouvée morte vendredi dernier dans le 19e arrondissement de Paris, appellent au «respect» et à la «dignité» avant les obsèques de la fillette qui se tiendront ce lundi 24 octobre à la collégiale de Lillers, dans le Pas-de-Calais.
ادامه مطلب »
Budget 2023 et 49.3 : les motions de censure seront débattues lundi après-midi à l’AssembléeAprès que le gouvernement a dégainé le 49.3 pour faire passer son budget, des motions de censure ont émané de la Nupes et du rassemblement national
ادامه مطلب »
Meurtre de Lola : les parents de la jeune victime appellent au 'respect' avant ses obsèques lundiDans un communiqué, les parents de la petite Lola, 12 ans, retrouvée morte vendredi soir à Paris, ont pris la parole avant les obsèques de la victime, qui auront lieu lundi 24 octobre. 'Nous comprenons le désir...
ادامه مطلب »
Les parents de Lola appellent au « respect » avant ses obsèques lundiIls se sont exprimés dans un communiqué relayé par la mairie de Lillers, dans le Pas-de-Calais.
ادامه مطلب »
Meurtre de Lola : les parents appellent au 'respect' avant ses obsèques lundiLes parents de Lola ont insisté jeudi sur leur souhait de voir les cérémonies se dérouler 'loin des agitations politiques et médiatiques'.
ادامه مطلب »