PARIS - La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, se rend ce mardi en Arménie avec l'objectif de renforcer les liens avec les autorités du pays confrontées à l'afflux de réfugiés en provenance du Haut-Karabakh et qui redoutent des opérations militaires azerbaïdjanaise sur leur territoire. Le sujet est sensible en France, pays d'accueil de nombreux Arméniens et qui compterait entre 400.000 et 600.000 habitants d'ascendance arménienne dont certains reprochent à la France de ne pas avoir suffisamment agi depuis la prise de l'enclave montagneuse par Bakou après une opération militaire éclair le 19 septembre. 'Il y a également un volet bilatéral, de relations politiques évidemment, pour conforter l'Arménie, dont chacun peut mesurer aussi l'isolement', a déclaré une source diplomatique française. La France a déjà fourni 12,5 millions d'euros d'aide humanitaire et le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu a déclaré samedi que la France était disposée à fournir une assistance militaire si l'Arménie en faisait la demande. Paris a également apporté son soutien à l'idée de sanctions contre Bakou, mais l'idée se heurte à la réticence de plusieurs pays européens très dépendants du gaz azerbaïdjanais. 'L'Arménie a besoin de garanties en matière de sécurité. Peu importe qui les fournit, qu'il s'agisse du Royaume-Uni, de la France, des Etats-Unis, c'est extrêmement important', a dit un diplomate arménien avant la visite de Catherine Colonna. (John Irish,; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
PARIS - La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, se rend ce mardi en Arménie avec l'objectif de renforcer les liens avec les autorités du pays confrontées à l'afflux de réfugiés en provenance du Haut-Karabakh et qui redoutent des opérations militaires azerbaïdjanaise sur leur territoire.
La France a déjà fourni 12,5 millions d'euros d'aide humanitaire et le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu a déclaré samedi que la France était disposée à fournir une assistance militaire si l'Arménie en faisait la demande. Le sujet est sensible en France, pays d'accueil de nombreux Arméniens et qui compterait entre 400.000 et 600.000 habitants d'ascendance arménienne dont certains reprochent à la France de ne pas avoir suffisamment agi depuis la prise de l'enclave montagneuse par Bakou après une opération militaire éclair le 19 septembre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Catherine Colonna se rendra en Arménie mardi pour réaffirmer le soutien de la FranceCatherine Colonna, ministre des Affaires étrangères, se rendra mardi en Arménie po...
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : Catherine Colonna en Arménie mardi pour « réaffirmer le soutien de la France »La cheffe de la diplomatie française, qui s’était déjà rendue en Arménie le 28 avril dernier, sera reçue par le Premier ministre, Nikol Pachinian
ادامه مطلب »
Haut-Karabagh: la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna se rendra en Arménie ce mardiLa ministre de l'Europe et des affaires étrangères Catherine Colonna a déclaré sur son compte X se rendre en Arménie ce mardi.
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna se rendra mardi en ArménieAprès sa visite du 28 avril dernier, Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, va effectuer un deuxième déplacement en Arménie ce mardi. Elle sera reçue par le Premier ministre, Nikol Pachinian.
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : Catherine Colonna se rendra en Arménie mardiLa ministre des Affaires étrangères y « réaffirmera le soutien de la France à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Arménie », selon le Quai d’Orsay.
ادامه مطلب »
Haut-Karabagh: l'ambassadrice de l'Arménie se demande ce qui 'retiendrait' l'Azerbaïdjan d'attaquer son paysInvitée sur le plateau de BFMTV, l'ambassadrice d'Arménie en France Hasmik Tolmahian demande à la communauté internationale d'imposer des 'sanctions' à Bakou pour freiner une invasion de l'Arménie.
ادامه مطلب »