RFI s’associe au consortium international d’enquête Forbidden Stories pour reprendre le travail de Rafael Moreno, journaliste tué le 16 octobre 2022 dans des circonstances encore non-élucidées. Son meurtre…
RFI s’associe au consortium international d’enquête Forbidden Stories pour reprendre le travail de Rafael Moreno, journaliste tué le 16 octobre 2022 dans des circonstances encore non-élucidées. Son meurtre est le dernier d’une longue série à Cordoba, du nord de la Colombie, où la violence des groupes armés s’affrontant pour le contrôle du territoire et de ressources sévit depuis des décennies.
Les paras ont perpétré le premier massacre le 8 septembre 1998. Le second, un an plus tard, le 25 mars. Cette fois-là, ils ont tué huit personnes et nous ont donné 24 heures pour quitter notre territoire. Ils ont dit que si nous ne partions pas, ils nous tueraient tousLes 74 familles de sa communauté ont rejoint les 100 000 personnes déplacées par les massacres entre les années 1980 et le début des années 2000 dans le sud de Cordoba.
», raconte-t-elle avec une certaine nostalgie. Une référence au parc naturel national de Paramillo, dont les ressources en eaux, le réservoir de biodiversité et les étendues forestières en font la dixième plus grande zone protégée de Colombie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Colombie: à San José de Uré, les dégâts sans fin de la mine de nickelRFI s’associe au consortium international d’enquête Forbidden Stories pour reprendre le travail de Rafael Moreno, journaliste tué le 16 octobre 2022 dans des circonstances encore non-élucidées, dans…
ادامه مطلب »
Colombie: survivre à côté de la plus grande mine de nickel d’AmériqueRFI s’associe au consortium international d’enquête Forbidden Stories pour reprendre le travail de Rafael Moreno, journaliste colombien tué le 16 octobre 2022 dans des circonstances encore non-élucidées. Il…
ادامه مطلب »
Des drones russes sont tombés sur Odessa sans faire de victimes - RFIDes drones russes de type Shahed-136 ont frappé la région d'Odessa dans la nuit de mardi à mercredi sans faire de victimes, ont annoncé les autorités militaires locales. «Grâce au travail réussi de nos…
ادامه مطلب »