Collecte des Restos du cœur : face à l'inflation, faut-il craindre une baisse des dons ?

ایران اخبار اخبار

Collecte des Restos du cœur : face à l'inflation, faut-il craindre une baisse des dons ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 61%

­Alors que les Restos du cœur doivent lancer leur grande collecte nationale les 3, 4 et 5 mars, l'inflation galopante fait craindre une baisse des dons cette année. Une situation d'autant plus préoccupante que le nombre de bénéficiaires a connu une hausse de 22% cette année par rapport à l'année dernière à pareille époque.

, qui s'établit à plus de 13% pour les produits alimentaires, l'association redoute ouvertement une baisse des dons.

Et ce alors que les Restos du cœur enregistrent davantage de bénéficiaires qu'auparavant. Dans un communiqué, son président Patrice Douret évalue à 22% la hausse du nombre de personnes accueillies sur les trois premiers mois de la"Un paquet de pâtes aujourd'hui, ce n'est pas un paquet de pâtes il y a quatre ans"budget des ménages

est grévé par l'inflation. On sait que, potentiellement, les gens donneront moins. C'est un constat sur lequel on alerte depuis mai dernier. Donc forcément, on se demande ce que ça va donner ce week-end", reconnaît auprès d'Europe 1 l'association, bien consciente de la contraction du budget alloué à la solidarité."Un don aujourd'hui, ce n'est plus anecdotique.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Nord: une maison détruite dans une explosion causée par une poche de gaz à PérenchiesNord: une maison détruite dans une explosion causée par une poche de gaz à PérenchiesL'explosion n'a pas fait de blessés, mais a également touché des maisons voisines, dont les occupants ont dû être relogés.
ادامه مطلب »

Marseille : grièvement blessé à l'arme blanche alors qu'il tentait de vendre une RolexMarseille : grièvement blessé à l'arme blanche alors qu'il tentait de vendre une RolexIl espérait récupérer 16 000€ en vendant une montre, il est reparti avec huit à douze coups de couteau dans le thorax et les jambes FaitsDivers
ادامه مطلب »

Jamie Lee Curtis est une «nepo baby», et alors ?Jamie Lee Curtis est une «nepo baby», et alors ?Le rapport de Jamie Lee Curtis au concept de « nepo baby » a évolué au fil des mois. Elle assume désormais de bonne grâce son statut, une posture qui pourrait bien, qui sait, la mener jusqu’à l’Oscar.
ادامه مطلب »

Restos du Cœur : l'accueil et les distributions de repas en augmentationRestos du Cœur : l'accueil et les distributions de repas en augmentationAlors que la campagne d'hiver de l'association a été lancée, les Restos du Coeur s'alarment d'une aggravation de la précarité. Et organisent une collecte début mars.
ادامه مطلب »

Marseille : à la Paternelle, l'infernal jeu du chat et de la sourisMarseille : à la Paternelle, l'infernal jeu du chat et de la sourisAlors que les unités de CRS étaient déployées, une nouvelle fusillade a éclaté dans la cité hier soir FaitsDivers
ادامه مطلب »

Michel Drucker hospitalisé : une bonne nouvelle pour l'animateur, mais une conséquence fâcheuseMichel Drucker hospitalisé : une bonne nouvelle pour l'animateur, mais une conséquence fâcheuseAprès trois semaines d'hospitalisation pour des examens de contrôle deux ans après sa lourde opération du coeur, Michel Drucker a pu rejoindre...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 11:18:58