Ancien magistrat à Lyon, Ajaccio, Bordeaux et Marseille, Jacques Dallest a souvent été confronté à des « cold cases ». Il a présidé un groupe de travail qui a abouti à la création d’un pôle spécialisé à Nanterre. Il publie un livre de référence sur ce sujet passionnant
© Crédit photo : Archives Gérard Julien/AFPAncien magistrat à Lyon, Ajaccio, Bordeaux et Marseille, Jacques Dallest a souvent été confronté à des « cold cases ». Il a présidé un groupe de travail qui a abouti à la création d’un pôle spécialisé à Nanterre.
C’est un « cold case » puisqu’on n’a jamais identifié l’auteur du crime mais il y a eu des mises en examen. Dans d’autres affaires, il n’y a aucune piste,ou le meurtre de cette jeune femme, étranglée à Lyon, dont j’avais ouvert l’instruction, clôturée en 2012 sans coupable. Il y a aussi le crime gratuit, sans lien entre le tueur et la victime, encore plus difficile à élucider.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Warren Zaïre-Emery : qui est le père du jeune joueur du PSG, ancien footballeur ?Le PSG affronte le Bayern Munich ce mardi 14 février, à l'occasion des 8èmes de finale de Ligue des Champions. Une rencontre très attendue,...
ادامه مطلب »
Foot: le TAS annule la suspension à vie de l'ancien président haïtien de la fédérationLe Tribunal arbitral du sport a annulé la suspension à vie infligée par la Fifa à Yves Jean-Bart, l'ancien président de la Fédération haïtienne de football, faute de preuves suffisantes sur les allégations…
ادامه مطلب »
Le Barça soupçonné par la justice de versements occultes à un ancien arbitre espagnol🇪🇸 Selon As et la Cadena Ser, le FC Barcelone fait l’objet d’une enquête de la justice espagnole qui soupçonne le club de versements occultes à la société d’un ancien arbitre espagnol pendant trois saisons.
ادامه مطلب »
'Huawei a une capacité de rebond extraordinaire', assure Jacques Biot, président du conseil d'administration FranceVIDÉO ▶ 'Huawei a une capacité de rebond extraordinaire', assure Jacques Biot, président du conseil d'administration France À retrouver dans L'invité éco, présenté par isaraymond ➡
ادامه مطلب »
'La vraie victime, c'est moi' : le gourou des pyramides Jacques Grimault, jugé pour cyberharcèlementJacques Grimault, conférencier complotiste connu pour son pseudo-documentaire La Révélation des Pyramides, était jugé ce 15 février à Paris pour « harcèlement en ligne » à l’encontre d’une jeune doctorante en égyptologie qui critiquait ses théories. Un procès stratosphérique, tant par les digressions de Grimault que par les déclarations de son propre avocat qui a concédé « un tout petit harcèlement » avant de plaider la relaxe... Récit.
ادامه مطلب »