Dans une étude publiée par The Lancet, des chercheurs britanniques ont passé au peigne fin les températures, mais aussi des données relatives à la démographie ou à l'aménagement urbain dans 854 villes européennes.
Car si environ 40 % des Européens vivent dans des villes d'au moins 50.000 habitants, ses auteurs relèvent que les conditions socio-économiques, environnementales et climatiques influencent largement la vulnérabilité de ces personnes face aux températures.
L'équipe de chercheurs britanniques a en effet entrepris de cartographier l'ampleur des risques que les températures extrêmes font peser sur la santé des habitants des zones urbaines européennes. Au total, les données de 854 villes européennes de plus de 50.000 habitants ont été passées au peigne fin. Il en ressort des résultats « cruciaux pour la conception des politiques sanitaires et climatiques nationales et locales ».
Les chercheurs se sont fondés sur un panel de données recensées entre 2000 et 2019, notamment par Eurostat et Copernicus. Celles-ci comprennent les relevés de températures pour chaque ville, mais aussi des variables socio-économiques, topographiques et infrastructurelles afin d'évaluer finement les risques spécifiques.
Dans le détail, Paris s'illustre comme la ville, parmi toutes celles étudiées, où les risques liés à la chaleur sont les plus élevés toutes tranches d'âges confondues, et notamment pour les plus de 85 ans. Elle est suivie par Zagreb, Amsterdam et Vienne. A l'inverse, c'est à Londres que le froid représente un risque plus important de surmortalité pour ses habitants.
Si les résultats de cette nouvelle étude sont purement factuels, ils fournissent toutefois « des informations précieuses aux décideurs politiques pour concevoir des politiques nationales, régionales et locales sur le climat et la santé publique, et représentent une première étape importante vers des évaluations précises des impacts sur la santé liés à la température », concluent les chercheurs.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Du rouge en vue \u00e0 Wall Street dans un climat d'aversion au risquepar Laetitia Volga\n\n\n PARIS (Reuters) - Wall Street est attendue dans le rouge jeudi, \u00e0 l'image des Bourses europ\u00e9ennes \u00e0 mi-s\u00e9ance, dans un climat de march\u00e9 plomb\u00e9 par Tesla et les incertitudes sur la politique mon\u00e9taire des banques centrales. \u00c0 Paris, le CAC 40 abandonne 0,41% \u00e0 7
ادامه مطلب »
PSG : même dans la tourmente, Christophe Galtier se 'projette la saison prochaine' à ParisMalgré des résultats décevants cette saison, et les affaires extra-sportives qui l'entourent, Christophe Galtier souhaite continuer à son poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain.
ادامه مطلب »
Paris: l'électricité coupée dans le 10e arrondissement après l'incendie d'un transformateurLa coupure d'électricité a concerné plusieurs logements et bâtiments administratifs de l'arrondissement dans sept rues différentes. Selon la mairie, le courant est désormais rétabli.
ادامه مطلب »
Une nécropole de Lutèce redécouverte à Paris dans les sous-sols de Port-RoyalLes fouilles préventives menées avant des travaux à la station Port Royal du RER B, dans le 5ᵉ arrondissement de Paris, ont mis au jour une vaste nécropole lutécienne, connue depuis le XIXe siècle. Elles ont révélé une cinquantaine de sépultures.
ادامه مطلب »
Frédéric Mitterrand grimé en Brad Pitt : les photos qui gênent déjà dans Paris MatchL'ancien ministre de la Culture, auteur d'un ouvrage sur l'acteur, s'est glissé dans la peau de ce dernier le temps d'une séance photos, dévoilée dans le dernier numéro de Paris Match.
ادامه مطلب »
Un troisième corps retrouvé dans l’incendie d’une maison dans la MeuseLe troisième corps serait celui d'un enfant âgé de trois ans, porté disparu depuis le drame. L'origine de l'incendie est encore inconnue et aucune piste n'est écartée
ادامه مطلب »